Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > André Bouguénec > Paroles et écrits d'André Bouguénec

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Chercher Dieu comme à tâtons, pour exclure le hasard - André Bouguénec

A propos l'Epitre aux Romains : "Dieu se découvre en tâtonnant"

Ce que j'aime beaucoup là-dedans, c'est "en tâtonnant". Dieu ne se montre pas comme ça. D'abord vous n'en voyez que les apparats, les habits, la nature, la matière. Pour le trouver dans la structure de la vie, il faut pénétrer dans les choses. Lire des articles de science, de physique, sur les animaux, la biologie... et on trouve des merveilles d'arrangements, de fonctionnements.

C'est des "oh" et des "ah" à pousser d'admiration. Il faut vraiment être dingue et con pour pas voir justement que le hasard est absolument étranger à tous ces phénomènes ahurissants.

Alors que l'homme a des difficultés avec son intelligence, à comprendre d'abord ce qui se passe dans ces merveilles de fonctionnement, d'arrangements, de cohésion, mais il finit par les comprendre, comment voulez-vous que le hasard arrive sans se tromper à donner des milliards de biologie comme il y en a depuis des microbes, des fourmis, des éléphants, des êtres humains, sans compter les végétaux...

E19B