Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > André Bouguénec > Paroles et écrits d'André Bouguénec

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Chercher d'abord le "Royaume de Dieu" extérieur - André Bouguénec

André commente des références prises pêles-mêles par Anne F.

"L'âme est le moi spirituel. Quiconque découvre son moi spirituel peut construire tout un monde. Pourvu qu'il soit utile à ses compagnons."

Alors ça, tu vois, ce sont des pensées orientales. Vous pouvez chercher dans votre moi, vous ne trouverez rien que ce que vous y avez mis. Y'a qu'un seul moi c'est moi, le "je suis celui qui suis". Ne cherchez pas en vous, cherchez en dehors la nature, la création et les autres êtres humains. Même les animaux les fleurs et tout ça. Ça c'est le Moi divin, là cherchez là-dedans. Mais cherchez dans votre nombril, vous ne trouverez rien. Réfléchissez un peu ! Vous ne ressasserez que ce que vous aurez appris entendu etc. Bon d'accord, vous faites une méditation, mais il faut des critères pour savoir si votre méditation est bonne ou saine.

Rémy P. : Mais Jésus disait le Royaume est en-dedans de vous.

André : Oui, mais il est dit à côté ou un peu plus loin : "Le Royaume du Père", "Le Royaume de Dieu" est en delà de vous également. Les deux.

L'homme est un dieu. Il a un terrain, il a un royaume, c'est son corps, son âme, son esprit, etc. Il doit le gérer. Donc le Royaume de l'homme. Ça veut pas dire que c'est un royaume sain. Vous avez des royaumes qui font la guerre. C'est ça qu'il faut comprendre. Donc : un Royaume vous appartient. C'est à vous de le gérer. A ce moment-là vous êtes un Roi et vous allez vers la divinité. Et quand vous avez géré votre Royaume, vous avez gagné le Royaume de Dieu. Vous comprenez le processus ?

Vous n'imaginez pas la quantité de somme ecclésiastique qui ont été pondues à propos de cette alternative entre le Royaume de Dieu et le Royaume qui est en soi. Ça a été expliqué à l'époque, et puis ça a été mal reconduit, dans la signification exacte de cas.

G54 B