Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > André Bouguénec > Paroles et écrits d'André Bouguénec

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Ce qu'il faut pour faire qu'un couple s'entende - André Bouguénec

Pour faire un couple il faut s'entendre et se tenir la main pour marcher dans la même direction. Si il n'y a pas ça, ça ne peut pas aller. Il y en a un qui va être le martyr de l'autre, ou le rejet. Attention il faut savoir trancher parfois ; autrement tu perds ton temps, tu perds ta vie dans le sens où tu deviens misérable.

La connaissance des deux personnes du couple ne sert à rien. La base c'est l'amour, car même avec la connaissance il peut y avoir orgueil, vanité, jalousie. Alors c'est l'amour qui doit combler ou rectifier cela, permettre la compréhension. Donc l'amour est premier. Sans amour, un couple d'initiés n'a aucun avenir.

Il y a entente dans le couple quand il y a docilité réciproque. La femme aux conseils relatifs aux capacités et moyens, pour la grandir elle. S'il n'y a pas docilité c'est foutu (le contraire c'est la possessivité). Tu ne peux alors pas donner, ou alors si tu donnes ce n'est pas reçu.

L'homme doit être docile aux intuitions ou demandes de la femme.

Quand les deux sont reconnus il y a bonne entente.