Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > André Bouguénec > Paroles et écrits d'André Bouguénec

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

André étranger à l'agitation de ce monde - André Bouguénec

La manifestation des célestes aura lieu quand ils auront une connaissance suffisante de toute la manifestation de l'humain.

De même que le Fils doit s'intégrer totalement dans le peuple où il s'incarne.

Il a la vertu de l'observation et des sensations, de la sensibilité de se trouver en un monde où il se trouve dépaysé.

Je vous avoue que très longtemps, j'étais très boute-en-train avec mes amis, mais quand j'étais seul, j'avais une angoisse. J'ai toujours eu une angoisse de ce monde. J'étais indisposé à ce monde. Il fallait que je m'adapte à tout cela.

Et encore plus qu'avant, quand je suis dans la rue, je peux pas m'empêcher d'être malheureux. De voir cette viande qui bouge et y'a rien dedans que du laxisme, du n'importe quoi (tabac...).

Je donne ma bénédiction à de pauvres vieillards.

Et là tu... Ça s'agite, ça va vite, y'a des images, des clips à toute vitesse. C'est de l'agitation, c'est vraiment n'importe quoi.

Accélération ! C'est plus que de la mémoire qui se projette. Y'a plus de réflexion.