Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > André Bouguénec > Paroles et écrits d'André Bouguénec

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

André commente des réflexions a tonalité new-ageuse - André Bouguénec

André commente des références prises pêles-mêles par Anne F.

Elle a noté en haut de sa prise de notes :

 

- "substance divine, vie, paix et amour, viens en moi".

André : C'est tout le contraire. C'est toi qui dois aller dans la vie, dans la paix et l'amour.

Eh oui. C'est exactement le processus catholique ou des religions. On appelle "Seigneur, Seigneur, Seigneur". Ah bah au moins celui qui fait la publicité des pâtes Panzani, lui, il cherche ses pâtes. Et il a dit au Seigneur ces jours-ci : "Seigneur, vous ne mangez pas de pâtes". Et le Seigneur lui dit : "Mais dis donc tu ne fais pas d'effort comme les gars". Et l'autre dit : "Oh bah moi et mon vélo et tout ça, j'ai droit à des pâtes" Evidemment. Non non, c'est le contraire.

Il faut "chercher et vous trouverez", il faut aller dans la vie, dans l'amour et dans la paix.



- "La porte de l'âme s'ouvre vers l'intérieur".

Ouaip ! Bin l'âme il faut la fabriquer hein. Elle se fabrique curieusement par l'extérieur ; c'est-à-dire toujours, si vous avez l'intelligence, l'esprit, la pensée, c'est pour comprendre ce qui se passe, comprendre ce qui est, chez les autres humains, etc. Et ce sont des comparaisons qui font justement l'expérience de la compréhension. Alors dans cette compréhension, vous voyez où il y a de la joie, où y'a du bonheur, où il y a du malheur. Et l'âme ne peut se développer que lorsque on considère le malheur. Et nous sommes tous plus ou moins responsables du malheur des autres. Donc il y a une consolation à donner, une participation. A ce moment-là l'âme commence à s'épanouir tout doucement. Elle vient de l'intérieur, parce que vous avez commencez par l'extérieur.


- "Que l'amour fraternel règne parmi vous. N'oubliez pas l'hospitalité. C'est en la pratiquant que quelques-uns ont logés des anges sans le savoir".
Ah oui ! C'est dans l'Ancien Testament, ça. C'est pas loin de Sodome et Gomorrhe. De toute façon tous les humains sont des anciens anges, hein.



G54 B