Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > André Bouguénec > Paroles et écrits d'André Bouguénec

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Activer son intellect pendant ses vacances - André Bouguénec

André reçoit une lettre de vacanciers et dit :

Vous avez passé des vacances. Qu'est-ce que veut dire le mot "vacances" ? Vacuité, etc. Ça veut dire "vide". Autrement dit vous êtes en vacances par rapport aux attributions de travail, de métier, qui vous prennent du temps, etc. Eh bien c'est en vacances que vous avez justement la détente, l'esprit libre pour faire quelque conception.

J'aimerai bien que l'année prochaine, quand vous irez en vacances - remarquez que c'est aussi bien pour les week-end, vous avez l'esprit libre, et c'est là que vous êtes beaucoup plus habiles à manier une inspiration, une pensée, un projet. Ne serait-ce que des notes, pour ensuite les rédiger.

Vous savez enfin je vous parle de mon propre comportement, à un certain niveau de votre évolution, il vous est impossible de rester vacant, c'est-à-dire vain. Si y'a pas, je sais pas moi, même la nuit vous rêvez, vous voyez que ça tourne là-dedans.

Alors il faut, en même temps, dès l'instant que vous avez cette détente, profiter de toutes sortes de possibilités que vous avez en vous ; examinez les gens en vacances, à la mer, dans les cafés, etc. Contrôlez votre faculté psychologique. Regardez les gens, devinez ce qu'ils sont, ce qu'ils sont en train de faire, leur aveuglement ou leur sommeil éveillé en quelque sorte. Regardez les enfants, les animaux, la nature, ne restez pas vacants. C'est là justement qu'il faut remplir ce vide. Ce qui est beaucoup plus facile, à ce moment-là que pendant les heures de travail, bien entendu. Même simplement poser des questions à noter en réunion, développer certaines idées, quoi, c'est ça. C'est important.

Vous êtes voués à être des créateurs. Il faut que la créativité en vous soit permanente, de diverses façons : comment vous comporter avec quelqu'un, comment réagir, etc. c'est une créativité. Ne laissez pas votre humeur jouer. Faut donc créer n'est-ce pas, ce qui va aider quelqu'un, ce qui va plaire, ce qui va modifier sa pensée, son comportement. C'est une créativité permanente. En ce sens vous êtes de futurs créateurs ; mais si vous laissez vivre ! "Ha, c'est bien, c'est beau", bon, vous faites rien, vous créez rien du tout. C'est des heures et des journées de perdues.

Alors évidemment y'a un beau paysage : "Ah, maman comme c'est beau". Bin oui c'est beau. Pourquoi ça, pourquoi ci, pourquoi cela, pourquoi les saisons, pourquoi a tel endroit il y a des végétations différentes, et vous voyez les corrélations qu'il y a entre un peuple et la nature dans laquelle ce peuple vit. On fait bien des observations en ce qui concerne la politique, par exemple. Bon bin faut le faire dans tous les domaines.

Maintenant vous avez à la télévision des émissions fantastiques sur les animaux. Sur la faune marine, etc. C'est passionnant. C'est-à-dire d'une beauté extraordinaire. Quand on se penche sur les quantités de façon avec laquelle la vie va se reproduire. C'est incroyable, c'est d'une diversité amusante. Il faut trouver là-dedans justement l'humour. Mais c'est un humour qui est stupéfiant parce que ça marche. Enfin maintenant c'est bien parti. Il y a des ouvrages qui sont passionnants, qui sont très beaux. Et puis maintenant avec les caméras, des longues portées optiques, maintenant on arrive à toutouche avec des animaux qui fuiraient si on les approchait. Alors on voit la tendresse d'une tigresse, d'une lionne, ou des trucs comme ça. Ou d'un p'tit animal qui est en train de se débattre avec un serpent pour le bouffer. Ou des gros insectes. C'est la vie ! C'est la vie ! Et dites-vous bien, chaque fois, chaque insecte, le moindre insecte, le moindre oiseau, le moindre animal, il a été conçu par un être, par un androgyne, qui l'a inventé, avec toute la diversité étonnante de chaque règne, de chaque animal. Et ce qui est le plus fantastique, c'est que les couillons d'évolutionnistes ne se rendent pas compte, c'est que toute création est passée dans une harmonie, un enchaînement.