Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > André Bouguénec > Paroles et écrits d'André Bouguénec

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

"Faire connaissance"... - André Bouguénec

Nous faisons connaissance


Madame, Mademoiselle, Monsieur, L'INEC vous souhaite la bienvenue. Vous avez choisi d'apprendre le métier de vendeur(1) et nous vous en félicitons.

(1) Nous nous excusons Madame ou Mademoiselle de nous adresser à vous sous la forme du Colloque avec le "masculin". Ce "genre" permet d'être plus concis et facilite la rédaction. Par ailleurs il vous intègre dans une considération d'égalité totale quant à vos qualités et possibilités, à celles des valeurs masculines de la société et en particulier à celles correspondantes à la vente.

De l'apprendre ou de vous perfectionner ; car ce métier, comme tout autre, a ses lois, ses règles, mais plus que tout autre il exige des qualités, des habiletés qui sont presque exclusivement du domaine de la psychologie ; c'est-à-dire de la personnalité, abstraction faite d'une dextérité manuelle quelconque, et en dehors d'éventuelle démonstration mais à la portée de tous.

L'aptitude à la vente mobilise pratiquement toutes les valeurs humaines. C'est pourquoi d'emblée, du métier de vendeur, vous avez déjà toutes les bases en vous-même, toutes les dispositions naturelles. Ce sont elles qui vous permettent, comme on dit, de vous défendre dans la vie. Ce sont elles qui font déjà votre particulière personnalité.

Nous n'avons donc pas l'intention de faire de vous un parfait robot, mais un être vivant, utilisant pour son métier de vendeur, sa propre personnalité, alliée à des règles de base.

Ces règles vont, non seulement vous permettre de vous créer un excellent métier, mais contrairement à d'innombrables situations qui étouffent l'être, en font une mécanique dépersonnalisée, elles vont, au contraire, vous faire éclore de vous-même.

Elles vont devenir les stimulants des valeurs en puissance, des dons inexercés en vous.

Si la fonction crée l'organe, dit-on, l'inertie tue irrémédiablement tout épanouissement possible de ces qualités et valeurs incluses en chacun de nous.

Peu d'hommes, de femmes, arrivent seuls à se dominer, à prendre l'expansion naturelle qu'exige la vie pour s'y colleter. Peu sont aptes à une floraison solitaire et, de toute manière, anormale. Il faut s'entraider, il faut s'échanger, il faut apprendre des autres comment faire, comment être ou comment être différent.

Ce cours de Vente, obligatoirement basé sur la connaissance de l'humain dans son comportement, devient simultanément pour vous un guide d'épanouissement personnel.



Vendeur doué, vendeur formé

Il est incontestable que des personnes sont douées pour la vente. D'abord : elles aiment ce métier. L'aimant, leur naturel et leur dynamisme, leur instinct et leur expérience seront des gages de succès.

Mais le progrès nous apprend que quiconque ne s'exerce que d'empirisme est voué inéluctablement à être dépassé par les méthodes, par les formations rationnelles, approfondies, illustrées non seulement sur une vaste expérience mais sur une diversité de cas telle, qu'un seul individu ne peut pratiquement pas en connaître l'ampleur ou les incidences.

A notre époque il est déraisonnable de se lancer dans une carrière, aussi simple soit-elle, sans en avoir au préalable étudié tous les éléments et les techniques.

Pourquoi ? Parce que dans la course au progrès, aux accroissements de rendements, dans la recherche moderne des valeurs compétitives, il est exigé pour tout emploi des références de formation.

Les forts éliminent les faibles, la loi est rude mais c'est ainsi. Les insouciants et les bénévoles se verront toujours dépassés, quelle que soit leur "expérience", si celle-ci n'est pas disciplinée, avalisée par une école, qui, seule, est garante d'une envergure de connaissances correspondantes aux exigences actuelles modernes, du monde et des marchés des activités.

Votre formation, cher élève, exige des qualités d'ordre physique, moral et intellectuel.

Santé, honnêteté, sensibilité, intelligence et instructions. Vous les possédez déjà, il s'agit de vous connaître mieux, et, en nous écoutant, non seulement de développer ces qualités mais de savoir les mettre en pratique selon les règles que vous allez connaitre pour devenir un excellent vendeur.