Si on enseigne à nos enfants à être des missionnaires sur des planètes, c'est-à-dire des responsables et des cadres d'humanités, il a fallu que nous le fassions nous-même. Toujours. Rien de ce que les hommes font, qui n'ait été déjà fait. Mais l'essentiel, comment pouvez-vous avoir divinement un père aimant des humains, parce que des humains dit donc, à côté de l'immensité divine et puissance divine, l'infini espace et Tout, c'est rien du tout. Un atome non plus c'est rien, mais quand on sait s'en servir c'est une énergie fondamentale. Comment voulez-vous, je vous le répète une fois encore, que ce Dieu inaccessible, qui est prié par des bipèdes, se penche sur ces microbes, et aime ces espèces de graine à deux pattes, s'il n'a pas été lui-même ça ?
Comment peut-il connaitre lui-même l'amour humain, s'il n'a pas eu, lui, l'amour humain ? S'il n'en a pas manqué ? Et s'il n'en a pas donné ? Et c'est en ce sens que vous pouvez faire confiance au Père, le prier, lui demander, échanger, vous lui racontez vos histoires. Alors là il y a communion, il y a communication.
Mais le Dieu impossible, le Dieu immarcescible, le Dieu intouchable.... mais qu'est-ce que l'homme serait à côté de cela ? Y'a aucune liaison possible.
Dans un couple normal, qui fait des enfants, il peut élever ses enfants, normalement, les aimer normalement. Pourquoi ? Parce que eux, ont été des enfants, ont aimés leurs parents, ont estimés leurs parents, et ils répercutent ce qu'ils ont fait, ce qu'ils ont connu.
Mais supposez, dans une légende, une histoire, fictive, qu'un couple se met à faire des enfants. Vous allez me dire les 144 000. Non, les 144 000 ont eu les élohim pour les éduquer. Mais supposez ce couple qui tout d'un coup découvre qu'ils font des gosses, ils savent pas trop comment les élever ! Puisque que eux ne sont pas issus de parents. Parce qu'ils n'ont pas été aimés par des parents. Bon, ben, ils s'amuseront avec ces petits animaux à deux pattes, qui leur ressemblent un peu, qui vont grandir, mais y'aura pas d'échange, je sais pas si vous saisissez l'extrapolation.
Et relisez le dernier Evangile, vous pouvez relire, vous retrouverez cette découverte justement extraordinaire de l'approche de Dieu par un Fils d'homme, que vous retrouverez également un peu dans les derniers écrtis d'auteurs exégètes éminents, qui se sont pas laissés impressionner par des dogmes catholiques et tout ça, et qui ont compris la difficulté du Fils de l'homme, dans ses problèmes humains, à tel point qu'il n'était pas chaud pour être un messie, même. Il a fallu le pousser souvent. Moïse en particulier, et des prophètes.
E25 B