Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Philosophie > Temps > Paradoxes : inversion, croisement, circularité, temps multiples

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Temps tordu et Cronos - André Bouguénec

Votre ami Blanchaud "pressent des affinités" entre le Sator et Saturne ?! Mais elles existent. Surtout en Cabale ! Amusant : Sator = 73 et Saturne est 730 fois plus gros que la terre ! Et est 10 fois plus loin du Soleil (7 + 3 = 10). ♄ est le symbole du Temps : CRONOS. Je vous en ai parlé au sujet du Carré Magique. Bon. Mais le Temps, selon tout ce que je vous ai dit, "se tord", "ça tourne". C'est le serpent qui se mord la queue. L'α est l'Ω. ou inversement.

L'Equilibre du TOUT est dans son renversement... Or, le Temps n'est RIEN sans la Manifestation, la concrétisation du verbe (A - O). Le Temps est aussi lié au Verbe que ce que nous constatons de "l'Espace-Temps". D'ailleurs le Verbe le prouve: Sator = Le Semeur. Or, Saturne = 98   98 = Le Semeur. Bon c'est le Dieu Temps (EMS) qui Sème (SEM) à foison = SAT à Saturation. Le recoupement est net :  SATOR = 73 = TEMPS = L'INFINI. Mais avez-vous pensé que le symbole de l'infini, c'est la circonférence, or, "ÇA TOURNE" ! à l'infini. C'est le Temps. Le cercle renverse cet , s'inversant.

Cet infini circuit est complet en hélice, spirale, quand il revient sur lui-même en passant du "bas en haut et du haut en bas".

C'est-à-dire sur les deux plans de la Matière et de l'Esprit.

C'est "l'anneau" de Saturne... Qui est dans le plan de l'Espace.

Pour l'Homme : Tout ce qui est donné, aux fins de son accomplissement, épanouissement, il doit le ré-animer.

C'est-à-dire donner à la matière une dimension de la Vie de l'Esprit. Anima = âme. Réanimer les images symboles, réanimer le Verbe, etc... Et tout cela ne se peut qu'en faisant VIRER les choses à la mesure VIRile de l'homme .

C'est TOURNER, (le Re-tour du Verbe) le sens caché pour le faire apparaître... C'est le VIR-AGE de la Fin des Temps :  Le VERSE-EAU de l'Homme, c'est la . (Virage nouvel âge de l'homme).

C'est l'Heure où il doit s'échapper des vues terrestres (via l'une) via NUEL NO.ËL, nouvel homme.

 

Le Carré Magique Sator, André Bouguénec, P. 375