Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Philosophie > Temps > Paradoxes : inversion, croisement, circularité, temps multiples

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Multi-location d'un même être dans plusieurs Univers - Robert Charroux

En bref, si nous n'acceptons pas les croyances enfantines des réincarnationistes, par contre nous accordons la meilleure audience à une forme plus subtile et plus scientifique du phénomène.

Dans l'hypothèse très admirable d'interpénétrations d'univers, le concept espace-temps ne correspond plus à nos définitions terrestres.

Il peut y avoir possibilité d'actions, simultanées ou non, commandées par une conscience déphasée de notre chaîne de temps, c'est-à-dire pouvant se situer en d'autres époques et en d'autres univers.

Ce potentiel-conscience pourrait alors voyager dans le temps et se transmettre à travers les siècles de notre monde perceptible.

En ce sens, un moi en bilocation ou, plus exactement, ayant des doubles, des harmoniques, existerait simultanément en plusieurs univers, sur plusieurs chaînes de vie, et il y aurait induction, complicité inconsciente entre ces moi séparés. [...] On peut également imaginer des vies parallèles en d'autres galaxies, régies ou non par les lois physiques en vigueur sur la Terre.