Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Philosophie > Temps > Paradoxes : inversion, croisement, circularité, temps multiples

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Anticipations scientifiques précédant le besoin vital - ?

L'extraordinaire avec les mathématiques, c'est qu'elles sortent du cerveau humain, et s'appliquent à la réalité. Euclide (troisième, quatrième siècle av. JC), avait trouvé les principes d'une mathématique, dont certains étaient inutiles sur un plan pratique. 6000 ans plus tard, on découvre que ses troisièmes postulats engendrent des géométries non euclidiennes, parfaitement cohérentes, n'ayant pas de contradictions.

Mais jamais les savants n'auraient imaginer que leur 'monstre' allait servir de cadre mathématique pour comprendre la réalité.

La folle histoire des sciences est truffée de ce genre de 'coïncidences'.

Celles-ci dérangent les théoriciens de l'évolutionnisme, qui ne peuvent s'expliquer ce genre d'anticipations 'a priori', avant tout besoin vital.