Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > André Bouguénec > Ouvrages (notes, extraits, résumés...)

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Références au pardon dans les ouvrages d'André Bouguénec - André Bouguénec

Les orientaux ont parlé de Karma... Jésus était à la fois la douceur ou la sévérité, la pitié ou la malédiction, le pardon ou la mise à l'épreuve.



Oui, je sais, pour beaucoup il suffit de croire au Rédempteur "qui a pris sur lui tous les péchés du monde" pour être sauvés. Son pardon, la pénitence, les indulgences etc..., autant de faciles espérances. Mes frères croyants, on ne vous a jamais vendu un passeport aussi falsifié que celui-là ! Vous avez sans doute écouté l'Eglise mais guère lu, sinon jamais, les paroles du Christ.

Le pardon des offenses est, de notre part, une grande vertu. Mais penseriez-vous que l'absolution d'un prêtre ou l'aveu en gros, comme cela se fait actuellement, de ses fautes et offenses, soulage et compense pour autant le dommagé, l'offensé, ou les carences de qualités absentes ? Celui qui fut l'objet d'insulte, de médisance, d'escroquerie, d'acte criminel, a bon dos quand le prêtre ou le Seigneur, soi-disant, pardonne au pêcheur ! Quelle générosité gratuite de l'Eglise, quand il n'y a pas, même, dons en espèces, pour l'indulgence ! En vérité SEUL l'offensé peut pardonner à l'offensant et la bénédiction d'un prêtre ou du Seigneur a pour devoir d'inciter le pénitent à réparer sa faute, ou à l'impossibilité, de compenser ses regrets par des actes charitables. "Va d'abord te réconcilier avec ton frère." Matthieu V-24.

Que de consciences tranquilles avec "trois pater et trois ave", que de consciences frivoles, peu regardantes quand des sacrements lavent plus blanc que les meilleurs lessives ! " En vérité, je vous le dis, ce ne sont pas ceux qui m'auront appelé "Seigneur, Seigneur", je ne les reconnaîtrai point, car vous dites toujours et ne faites point..."

Dans tout ce que l'on a dit en religions ou en exégèses sur la résurrection de Jésus, vraie ou fausse, on oublie dans tout cela l'existence de Dieu, des lois divines et naturelles, la présence permanente de l'Esprit, bref du Grand Architecte surveillant ses œuvres et du Verbe inspirateur surtout qui, mal reçu et utilisé, confond toujours ses falsificateurs et détracteurs. Les hiérarchies célestes qui, symbolisées par les Hélohim, Kéroubim, Séraphim, etc..., organisèrent sur ordres le monde et les êtres selon un plan à objectif

Et vous comprenez d'emblée que ce Verse-Eaux d'aujourd'hui est une réplique à peine différente dans le symbole : Verse-Sang-Eaux de l'Esprit, ou Verse-Sang-Esprit, les trois initiales font SEV'. C'est à la fois Baptême et Pentecôte. C'est la Gemme-Emeraude de Luc-I-Fer, "portant de la Lumière-Esprit" tombée de son "Front" dans l'AN-Fer = "Porte-Temps" de gestation, celui-ci ayant éclos à sa liberté TOTALE d'Adulte, est prêt au pardon et au rachat.



Autre Mystère de Marie

Il faut savoir qu'en l'église primitive, et selon les directives de Jésus, la confession des fautes se faisait entre frères : “ Confessez vos péchés les uns aux autres ” recommande expressément l'Apôtre Jacques dans son épître V-16. Et Matthieu dit en XVIII-15 : “ Si ton frère a péché contre toi, va et reprends-le entre toi et lui seul. S'il t'écoute, tu auras gagné ton frère...” etc. Aucun prêtre n'a le droit divin d'absoudre les péchés. S'il y a dommage envers une personne le coupable lui doit réparation, et seule celle-ci a pouvoir de pardonner devant un réel repentir. Quant aux contritions personnelles, cela ne regarde personne d'autre que le Seigneur invoqué

L'Inconnu se révèle

Mais avant ces Temps sereins, Je voudrais tant que vos choix, libres encore, inaugurent ces rapports où le pardon fait place aux discussions arides, où les reproches cèdent leur colère à une volonté d'entente. Car enfin, qui donc se croit parfait pour mépriser autrui ! Faites la part de vos aveuglements et comprenez des autres leurs sensibles problèmes.

Vous êtes Mes enfants et voir vous détester pour des humeurs futiles, Me désespère d'avoir conçu l'Amour. A quoi bon la volonté que J'ai créée en vous si pour l'essentiel de votre vie et de votre bonheur, vous ne voulez bâtir sur l'épreuve des heurts la douceur fraternelle en rejetant l'orgueil.

Qu'importe d'avoir raison, qu'importe d'avoir tort, si la haine est le prix d'une opinion vainqueur, à Mes yeux en ces joutes il n'est que des perdants.

J'ai inventé pour vous un mot qui est : "pardon". Car les petites querelles vous mènent à la haine et parfois jusqu'au crime, pour le moins en vos coeurs.

Vous êtes Mes enfants, frères et soeurs vous êtes, est-ce si difficile, au Nom de Mon Amour, d'arranger en M'Aimant vos petits différends ?