Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > André Bouguénec > Ouvrages (notes, extraits, résumés...)

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Extraits sur l'incarnation dans les livres d'André Bouguénec - André Bouguénec

Vie des symboles

Cette "orientation" vers les philosophes anciens nous indique qu'on ne peut observer de nos sens : les sciences ou séductions de la Matière, sans se référer obligatoirement à l'esprit de ces philosophes qui ont pensé la Matière physique et la Métaphysique afin d'objectiver la Raison de la Création et de la Créature...

Enfin vers l'Est, le Levant du Soleil, de la Lumière, "on" nous indique qu'il faut nous instruire aussi de la Grammaire, de la Rhétorique, de la Logique, avec également l'Arithmétique, la Géométrie, l'Astronomie, et même la Musique.

Cette orientation symbolise tout simplement ce que l'Homme doit utiliser de la Langue, d'une logique philosophique, du tracé et du son. Là sont tous les caractères du Verbe incarné dans l'Homme pour faire fructifier les 3 autres orientations. L'Est est bien l'Orient Eternel de la Lumière, sans laquelle rien ne peut être connu en Vérité de la Dimension divine incluse en toute chose. Voilà le processus de l'OMNI-Science initiatique. Cela demande, avec la Maîtrise, toute une Vie d'approfondissement !

 

Le Verbe, incarné dans les paroles de tous les Temps, se moque du lieu ou du Temps des hommes. Il souffle par tout où il veut. A l'homme de LE conjuguer à toutes les «personnes» et à tous les «Temps». Ainsi l'embarras de la fille de Minos, Ariane, pour faire sortir du LAByrinthe son Thésée chéri, lui inspira une «Thèse» de compréhension qui servit de Fil Conducteur à cet homme perdu dans l'imbroglio des méconnaissances humaines. Le Labyrinthe, c'est le langage courant et le mésusage des langues, c'est la Babel, la confusion des directions, des sorties à la Lumière. C'est le parler de toutes les façons, emprisonné dans l'ABC de toute ethnie restée dans l'infantilisme du tâtonnement. C'est tout ce qui est sorti des « lèvres » (LAB) de tous les hommes depuis le commencement.

 

Entretien avec l'homme

Si l’infinie complexité de la matière s’avère à la science stupéfaite comme une organisation parfaitement intelligente, ordonnée et coordonnée à des objectifs rationnellement prédéterminés ; elle n’est pas moins surprise d’entendre d’éminents linguistes dire qu’il y a similitude entre la linguistique et la biologie. Mais en vérité, le Verbe, c’est le peuple et non la linguistique, la linguistique c’est le peuple photo-GRAPHIE, ortho-graphié ; à moins, comme je le démontre, que l’homme parlant soit UNE biologie : “vie du logos”. Car enfin, les langues,les prononciations, les signes sont basés sur l’usage, et quand l’usage a parlé, il n’y a aucune règle à établir, elles sont. Quant à l’usage, il n’est qu’un libre choix dans ce qui est déjà en puissance.

Le Verbe en lui-même est règle, usage et loi. Son “usage” est son incarnation. Il EST depuis toujours, et pour toujours “ACCOMPLI”. Dans l’éternité “tout est accompli”, mais dans le temps : “tout s’accomplit”.

 

Donc : S'il est accompli "dans le temps", il n'est pas le Verbe.

 

Que l’homme féconde en son temps limité d’existence sa chance d’éternité et, sans science particulière de ce Dieu trop immense pour cervelles de chair, il verra sa propre renaissance aussi naturelle et obligatoire que sa première éclosion au sein maternel. Jésus dût bien par son incarnation, mettre à la portée de l’homme par sa personne sa notion de Dieu le Père “Qui me voit, voit le Père !”.

 

Or le Verbe est tel, qu’il peut égarer génialement. Car, Fin et Commencement, Alpha et Oméga, tout peut se faire, tout peut se dire. Comme avec les 7 notes de la musique. Il peut tout confirmer comme infirmer. Comme je peux aimer briser, détruire, faire mal, défigurer, ou Aimer édifier, reconstituer, faire bien, embellir, etc. L’Homme est libre, mais il a comme Archétype EVIDENT : la Nature, mot qui signifie : qui fait naître, et, pourquoi pas, le Bonheur, la Vie, l’Amour, et l’Immortalité d’hommes devenus dieux par le miracle du Verbe incarné dans les fils de l’Homme et devenu “Lumière du Monde”...

 

L’animal incarne des valeurs symboliques humaines, n’est-il pas l’ancêtre et l’essence même du totémisme, de l’allégorie et du symbolisme traditionnel de tous les peuples ? Ses images ne nous mettent-elles pas face-à-face avec nos propres caractères autant qu’avec des métaphores cosmiques dont les religions ont toujours usées ?

 

Nous sommes les pions, les pionniers de l’échiquier du Temps. Mais sommes-nous les Joueurs ? Et pourtant, si nous finissons par nous intéresser à la Partie !! Vous parlez des “lois biologiques”. Bien sûr, quand on réfléchit sérieusement, est-ce le hasard qui fait des lois ? Bios : VIE - LOGOS = discours. Tout est le “dis-cours” de la Vie, le Verbe ! Discours, du latin : discurere : courir ça et là. Le Verbe court partout, ça et là dans la Vie, voilà ce que veut dire BIOLOGIE. Or c’est la science de la vie ! Et elle ne peut s’inventorier, ni s’inventer sans le Mot, sans le Logos, sans le Verbe incarné en l’homme.

 

LE NOM DE TOUT (=144) s’est incarné (Verbum incarnatus est) lors de “l’implantation” des 144000 sur la Planète “Bleue”. Ils ont pris possession de la Terre et du Verbe en une Première langue que les Génies Semeurs extraterrestres leur ont apprise. Instruments inconscients du Verbe, les premiers humains et leurs descendances, devinrent à leur insu... les Archives célestes, ils étaient la famille Noé du Futur !

(pas n'importe quel archiviste)

 

Le Verbe, incarné dans les paroles de tous les Temps, se moque du lieu ou du Temps des hommes. Il souffle par tout où il veut. A l'homme de LE conjuguer à toutes les “personnes” et à tous les “Temps”. Ainsi l'embarras de la fille de Minos, Ariane, pour faire sortir du Labyrinthe son Thésée chéri, lui inspira une “Thèse” de compréhension qui servit de Fil Conducteur à cet homme perdu dans l’imbroglio des méconnaissances humaines. Le Labyrinthe, c'est le langage courant et le mésusage des langues, c'est la Babel, la confusion des directions, des sorties à la Lumière. C'est le parler de toutes les façons, emprisonné dans L'ABC de toute ethnie restée dans l'infantilisme du tâtonnement. C'est tout ce qui est sorti des “lèvres” (LAB) de tous les hommes depuis le commencement.

 

Couple et Alchimie

 

AVERTISSEMENT
Le processus de l'incarnation n'est pas humaine mais "angélique" ; c'est une véritable "in-Humation, in-Humanisation" de l'Ange déchu, une mise en Humus, en nouvelle "Humeur" dans un corps "Humain". C'est véritablement cela le nécessaire "ENTERREMENT" de l'Ange, mais pour une ex-Humation renaissante ensuite vers les métamorphoses de l'Etre.

 

Voici un texte clef, de révélation énorme, qu'aucune philosophie, qu'aucun ésotérisme n'ont remarqué ou su lire. Il détient le secret des plus grands mystères, celui de l'incarnation humaine :
- "Voilà ta Roue actuelle, dit la Flamme à l'Etincelle. Tu es moi-même, mon Image et mon Ombre. Je me suis vêtue de toi, et tu es mon Vâhan jusqu'au Jour "Sois avec nous", où tu redeviendras moi-même et d'autres, toi-même et moi".

- "Alors les Constructeurs, s'étant revêtus de leur première enveloppe, descendent sur la Terre rayonnante, et règnent sur les Hommes, qui sont eux-mêmes..."

Relisez attentivement cette épître liminaire, car elle n'a certainement pas manqué de vous étonner. le gage que cette citation sera reprise par quantité d'auteurs qui pressentent dans leurs recherches que le mystère de nos origines est lié à une métaphysique rationnelle extraterrestre.

 

Le serpent étreint, avale ou mord, de toute façon c'est la mort. Mais il fait peur aussi.  Le verbe des puissants fait ramper l'homme, le verbe des révoltés fait peur aux puissants. C'est la lutte des mots pour la vie et leur violence conduit à la mort. Alors que le Verbe est incarné en l'homme pour insinuer et susciter la Vie en lui. Ainsi est le Verbe dans sa dualité d'Epée flamboyante pour éprouver l'homme, le faire mourir de ses vanités ou le faire naître à la superconscience, de toute façon pour le mûrir... La Vie lui offrira autant de Temps qu'il faut, au pluriel, ici ou ailleurs afin qu'il les conjugue en l'Unité Vivante du Verbe. Mais il "vivra mille morts" tant que cette unité en lui ne se sera pas réalisée en se con-juguant à ses semblables, en "arr-ange-ant" l'Unité du Monde.

 

Bon, vous avez compris que le monde est en divorce avec lui-même et surtout avec sa mésentente céleste, une véritable surdité celle-là ! Le Magister ou magistrat de réconciliation est le Maître du Verbe. Il donne les clefs à l'humain de compatibilité d'humeur pour que son couple-ciel, matière-esprit et mâle-femelle, devienne un Couple d'EPOUX. Pour qu'ils "s'entendent" et communiquent sans dissensions parasitaires, Il va leur faire "REMONTER" le cours du Verbe et "remonter" ce qui était apparemment détruit, détraqué. Et l'homme s'aperçoit alors qu'il a en mains les pièces innombrables d'un "Meccano" merveilleux et fantastique. Pièces d'un Jeu dont il n'avait pas perçu la perfection longuement élaborée à son insu ET PAR LUI-MEME  !!

Là seulement il comprend ce que voulait dire "l'Incarnation du Verbe", se faisant chair humaine, étant la Vie, vivant avec l'homme, étant l'Ordre, placé à la fois devant et derrière, bien qu'au-dessus de l'homme, bien qu'entouré par les bras de l'homme ! Tefnou et son frère Chou sont les incarnations d'Atoum. Relisez bien l'inscription égyptienne citée plus haut et appréciez fortement les subtilités du Verbe s'imposant, forcément, à la chair humaine.

 

Toute langue, donc, étant constituée de ses alpha à son oméga, de graines, grammes, lettres, de mots, donc de pensée, donc de conscience, donc d'âme, donc d'esprit, toute langue est: le Verbe incarné en tout homme de n'importe quel temps. Ce Verbe reste "ténébreux" tant qu'il n'est pas suscité de la langue, tant qu'il n'est pas ressuscité, fécondé par l'esprit et l'Amour de l'humain pour LA Création toute nommée (La Marie, sa Matière Matrice) et pour lui-même en tant que "semblable" en son "prochain". C'est cette Matéria Prima de BASE qu'il fallait trans-férer, transmuter en Verbe Vivant et éternel en l'homme. Méditez sur toutes les aperceptions du "Mer-cure". Et entre autre ce "Vif Argent" Si... mobile, brillant, mouvant, prenant toutes les formes des contenants qu'on lui offre, comme l'Eau de l'Esprit. Or, "FIXER" ce malin fuyant est tout l'art, le Grand Art, de le "prendre", de le com-prendre avec soi, de se "l'assimiler" comme un OR potable, élixir de Jouvence éternelle. A quoi bon aller plus loin, ou l'homme comprend enfin toutes ces EVIDENCES qui se recoupent, ou il se veut borné et passionné d'idées fixes dans un couloir étroit qui le maintient infiniment dans un tunnel, dont le point lumineux qu'il croit discerner au loin recule sans cesse, restant ponctuel par son esprit étriqué même. Il ne connaîtra jamais l'Espace de la Vision, La Lumière de toutes choses, son "PAN-ORA-MA" (1) .

 

 

Pour les Génies angéliques Kéroubim greffeurs ayant participé à la Genèse, leur nom va de soi puisque greffer, c'est bien mettre sous la chair en coupant ou en incisant ce qu'on a séparé d'un autre organisme. Méditez bien sur les subtilités du mot greffer qui vient du grec graphein: écrire, d'où découle la base radicale gramm, gramma qui signifie "lettre" en grec ! Car le Verbe incarné dans la chair humaine suivit bien lui aussi SEMantiquement, l'inSEMination des gènes "inoculés" (: "mis dans l'oeil"... de l'homme !).

 

Donc les anges "inculpés" (mis en état d'être coupés) sont mis en réincarnation par ces spécialistes de leur... INHUMATION, mot qui en vérité exprime la seule "mort", celle de l'ange. C'est une véritable mort que de passer d'un état divin archangélique à l'état d'une graine inerte, mise en "humus", en humain, d'où in-humé, pour l'acquisition d'une autre "humeur" inculquée PAR LUI à sa liberté d'élaboration. L'Inhumation, c'est le "fait-homme" de la Genèse. (L'ANGE TERRASSE = 144= LA CHUTE DES ANGES = 144 = LE TREPAS DE L'ANGE). Mais dans cet "enterrement", leur Seigneur salvateur, qui est leur propre mémoire, est lui-même signé LES ANGES TERRASSES = 206 = "La présence de l'Esprit". Evidemment ceci n'a pas la prétention d'être convaincant, il y en a tant qui "sont restés dans les choux, même les "grosses légumes", ils sont tellement savants et conditionnés par leurs propres "feuilles de chou". Comme quoi la mémoire d'un chromosome reste ce qu'elle est et "émet" toujours ses messages, même à travers les sourds parlants !

 

J'ajouterai, pour les connaisseurs, qu'il ne faut pas s'étonner de constater dans le Carré Magique latin (où les mots et les lettres sont "torturés" pour naître) que le palindrome de SATOR devienne ROTAS, significatif des cycles liés à toute semence. Ce Carré divin est la grande clef, entre autres, de ces incarnations angéliques pour former l'Androgyne. Leur Karma passe par "l'ATROS"... feu de rédemption, de même que la graine se décompose et pourrit pour renaître . L'Ange doit "atrocement" se refaire une conscience. Le mot atroce, comme par hasard, vient du latin aster (amusez-vous avec ces Quatre lettres !) qui signifie "noir", lié à des idées de malheur et de mort, dit le dictionnaire, atrox, qui a l'aspect de noir, d'où : affreux, dont le deuxième élément est de la famille de oculus et signifierait "visage", "aspect". Or c'est bien un changement de l'ange dans le Noir de son transport en terre, qui va lui modifier tout son aspect. Le dictionnaire ajoute que le latin astra bilis "bile noire" traduction du grec mélancholia a donné MELANCOLIE SOUS COLERE. Que ceux qui ont des oreilles... voient ! Que ceux qui ont une gravure de "La Mélancolie" de Albert Dürer en méditent sérieusement les détails, quant au mot mélancolie, c'est tout simplement à la lettre : "mêlé en chou dans le noir". Cette gravure extraordinaire est toute la prophétie de l'Avènement de cette Heure, méditez sur ces deux anges, le plus petit gravant son message, le grand contrôlant tout ce qu'écrit l'angelot, mesurant tout ce qu'il révèle par rapport aux "Ecritures" et aux Mystères, méditant sur la compréhension possible qu'en feront les hommes de la fin de ces temps. Deux à trois cents pages seront à votre disposition, un jour, sur cette seule gravure incomparable, alliée au Carré Magique SATOR. Si les théologiens savaient lire et traduire, ils auraient compris que toute une partie de la Genèse s'adresse à l'Adam primordial, c'est à dire à l'Ange, en TRIBUNAL de sa désobéissance et de son choix de devenir Dieu, "comme Dieu", avant sa "séparation".

 

Il n'est pas nécessaire de passer par tous les stades de ces 49 Planètes. Selon son mérite une âme s'incarne d'emblée sur celle qui convient à son : "état d'âme, ("135" = "Clef de l'état d'AMES") pour une libre et volontaire amélioration puisque c'est une évolution karmique.

 

Inconnu se révèle

Et oui, il faut savoir, avec le Verbe ce que parler veut dire. Les lecteurs de Papus ont lu TARO, on peut y lire TORA rappelant la Torah juive qui est le dépôt du monothéisme juif avec ses aspects exotériques et ésotériques. Seulement, se rappelle-t-on la Clef de ce monothéisme qui est décrit par St Jean à l'ouverture de son évangile et à l'ouverture des travaux dans les obédiances maçonniques déistes ? Oui, C'est le Verbe, qui est à la fois auprès de Dieu (les humains) et Dieu Lui-même. Ce Verbe incarné en tout être pensant et qui doit découvrir cette Source à travers...ses propres paroles. Cette Roue parlante qui apporte la Fortune c'est le Verbe entre Dieu et les hommes. lui, c'est l'ORATeur, les humains sont en L'A.B-ORAToire de transmutation de l'inconnaissance vers LA Connaissance.

 

La personnalité de Pierre est, certes, en jeu, mais aussi son symbole, car la Pierre, c'est l'Homme planétaire, l'Humanité, cette "Eglise" dans laquelle, en langues, le Verbe est incarné, ne sachant "l'entendre" dans leurs paroles mêmes !

 

Le Saint Esprit est le Sang-Esprit, c'est l'Effusion de la Lumière en HOMMES, c'est l'incarnation du Verbe Dieu en CHAIR = 39 = DIEU. Le mot INCARNAT utilisé en couleur signifie "d'un rouge de chair". Notre sang charrie des photons de lumière que nous devons transmuter en Science de Lumière, c'est à dire "Con-SCIENCE". Toutes nos cellules contiennent des CHROMOSOMES, du grec = Krôma signifiant couleur, et de sôma = corps. Ils contiennent les gènes, supports de toute notre hérédité. Ainsi depuis notre état angélique nos cellules détiennent les arcanes du Ciel, de cet état céleste antérieur, de cette Arche-en-Ciel, archétype coloré, chromosomé, de notre personnalité angélique, pré-humaine. Ces gènes célés, endormis spécialement, enténébrés, NOIRS, sont avides des couleurs de la Lumière pour s'éveiller, se re-générer. D'où le nom des chromosomes : "corps de couleurs", imposé par le Verbe-Dieu. Dans notre sang humain, la Lumière, si elle est présente, elle est "décomposée", comme le "spectre" de la Lumière Solaire à travers un prisme. Ces couleurs sont comme des teintures, mais non transparentes de Lumière. Elles sont le "Spectre", le fantôme de l'ange que le corps humain possède. Nous sommes, sur Terre, comme un "prisme" et nous sommes spectres teintés des reflets d'un autre être que nous fûmes...ailleurs. Spectre, vient de specere = regarder, d'une racine indo-européenne : spek, contempler, observer. L'humain n'est que le fantôme d'une réalité passée qui a la possibilité d'in-specter son spectre, de le pro-specter dans l'espèce spéciale qu'il représente. Il se doit de spéculer sur son "étrange" (être ange) état d'ignorant, démémorisé de tout. C'est cette pro-SPECTion vers la Lumière et non vers les ténèbres qui métamorphosera son expectative en re-SPECT, au respect des doubles visions des choses issues toutes d'un Principe de Lumière. Cette pro-Spective re-génère ses chromosomes à la Lumière de la Co-Naissance avec Elle, c'est sa ré-intégration mnémosique, sa re-Naissance à l'état primordial, mais par le libre cheminement laborieux d'un être qui se divinise.

 

L'Esprit descend toujours et en permanence sur l'Humain pour lui donner les moyens de l'Intelligence de l'Esprit, symbolisé par la fameuse Colombe. C'est le symbole-clef du Verbe incarné dans la chair de tout être pensant. L'Oiseau, comme un ange ailé, (L'Aile=39=Dieu) est toujours signe de Message Céleste.

 

Quelques siècles avant la naissance de Jésus, le prophétisme Juif annonce la mort rédemptrice du Fils de l'Homme, tandis que notre Prophétisme annoncera la montée du Fils de Dieu. Lors du maximum de la vitesse de chute naît, en effet, le pressentiment d'un retour possible de l'humanité vers le Père, une fois que le Fils de l'Homme aura réussi à renverser le sens de la marche du cercle ; mais il faut pour cela qu'il l'arête d'abord, qu'il se fixe dessus, et qu'il le fixe, qu'il s'y cloue et qu'il le cloue. Le Messie ainsi annoncé, et qui va permettre cette transmutation, existe depuis toujours : c'est le Christ incarné qui, de la part du Père, accompagne le monde dans sa descente aux Enfers. MAIS QUAND SE MANIFESTERA T-IL ? " Abellio

 

Autre Mystère de Marie

Le Pape a raison sur l'Esprit des mots qu'il exprime mais il n'en connaît absolument pas la signification réelle. Car je le répéterai tant que le Verbe sera incarné dans l'homme : la Vierge-Mère est l'Immaculée Conception de la Vie et programmée universellement selon une RAISON et une DESTINation inviolables et donc Conception toujours vierge, venant de Dieu pour les hommes et toute Création. Conçu par Dieux une fois pour toute aussi bien dans la filiation nombreuse des langues, ce Verbe-Vierge, Matrice de Vie, permet à l'homme de venir au monde par l'élaboration de son être grâce à ce Verbe incarné en lui : le DON de la Parole. Le Christ-Verbe-Fils de l'homme en est l'image totale et réalisée. Je le répéterai des millions de fois, au Nom du Verbe : il n'est pas un seul mot, pas un seul iota, pas une seule lettre, hiéroglyphe ou idéogramme qui appartienne à l'homme; s'il est libre de tous ses choix de traduction ou de lecture, en vérité il n'est pas un mot ou un signe qu'il croit inventer QUI NE LUI SOIT SOUFFLE ET IMPOSE. Il fait la musique qu'il veut avec. Mais cette "musique" même, plus ou moins belle, plus ou moins fausse, malgré son libre choix, garde en elle-même SA Vérité Vierge et Inviolable. Car l'homme "n'entend" même pas ce qu'il écrit et ce qu'il dit. "la Lumière luit dans les ténèbres et les ténèbres ne l'ont point comprise". Jean I-5. "Elle était dans le monde et le monde a été fait par Elle, et le monde ne l'a point connue". I-10. “ Au commencement était LE MOT (Verbum), la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu (Manifesté). Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites (à travers l'Homme) par elle, et rien de ce qui a été fait (par l'Homme) n'a été fait sans elle.

 

Bien sûr, Jésus est né du Saint Esprit puisqu'il est le Verbe, mais il a assumé, comme l'a deviné le religieux que j'ai cité tout à l'heure, toute l'incarnation de l'homme, et dans des conditions, femmes, que peut-être vous pouvez imaginer puisqu'il a accepté d'être agressé et par le fait : horrifié par "TOUS les péchés des hommes".

 

Il est "Vrai Dieu" dans l'Ensemble de tous les Temps et... Ailleurs, mais toujours Vrai Homme dans le présent de ses Manifestations parmi les hommes. Seuls sa Mémoire et son Amour total sont incarnés dans ce "Fils de l'Homme" qu'on appelle Le Christ. Je ne saurais mieux vous le décrire dans son apparence que par la description inspirée qu'en fit le Révérend Père Thomas de la Compagnie de Jésus dans sa seconde conférence de Carême à Notre Dame de Paris le 22 Février 1970 : “ Dieu s'est fait homme, pas un surhomme, pas un héros, pas un génie, pas même un saint. Un homme dans sa condition banale, avec sa foi blessée, sa fragilité, ses limites et son horizon bouché par la certitude de mourir... Il est celui qui souffre nos souffrances, qui agonise de nos agonies, qui s'effondre avec nos faiblesses. Il est présent dans l'ombre autant que dans la lumière... Désormais nous pouvons le rencontrer partout... ”

 

Seulement, Messieurs "les guides aveugles" et falsificateurs, le "petit Jésus" avait une lignée autrement royale que les couronnés de la Terre. Le "Rejeton" de la Suprême Mater, il y a 2000 ans, s'incarna de la façon la plus humble, subrepticement (Arepo), s'insinuant dans l'Humanité par un "Abyssin" inconnu qui transmit, non par hasard, à la petite Marie, vierge, "le Germe" de l'Esprit Eternel.

 

Toutefois, si le mot ROME désigne la ville éternelle, ce n’est pas du tout ce que l’on croit. Les mots rome, romain, veulent essentiellement dire HOMME. C’est un des plus vieux mots qui nous vient du pré-sanscrit. Nous le retrouvons dans la langue des tziganes, pour eux, les hommes sont "les romes", le rome est un romanichel. Racine ineffaçable, car le rome, l’homme, est en effet la cité universelle dans laquelle Dieu a incarné le verbe, le don de la parole. Le Christ est l’Archétype concret du verbe incarné, mais en toute chair parlante, au sens le plus général en tant qu’expression de la pensée homo-divine. Mais les mots sont les voiles transparents du Verbe !

 

"Etymo-logie": étumo-logos,  "le Vrai par le Logos", le Verbe de Dieu Créateur. Le Verbe-Esprit est Universel car il est LA VIE. Il n’y a pas de vie évolutive, d’intelligence développée, de créativité sans la pensée imprégnée de mots significatifs. Et c’est Le Verbe inspiré aux êtres doués de la voix, de la parole, qui, incarnée en tout humain, lui permet de développer conscience, intelligence, science, mémoire, sentiments. Ses libres choix font le reste.

    C’est tout cela l’Eglise Romaine Universelle et Catholique ! “ Il faut de tout pour faire un Monde ” dit-on, il faut des Pierres Humaines taillées pour faire une Eglise planétaire qui suscitera dans l’Universel Temple de Dieu : d’autres Mondes ! “ Il y a plusieurs demeures dans la Maison de mon Père ” dit Jésus.

 

Il dit bien “ Je reviendrai ” mais il s'appelera alors “ L'Esprit de Vérité ” = 187 en alphanumération. Gardez bien ce nombre qui correspond à la date imposée du dogme de l'Infaillibilité en 1870, nous verrons pourquoi tout à l'heure.

Et Jésus s'adresse encore à ses disciples et non à Pierre spécialement au verset XIV-3 : “ Je vais vous préparer une place et quand je reviendrai et vous prendrai avec moi, afin que là où je suis, vous y soyez aussi ”. Il signifie, là où je serai incarné en fils de l'Homme, vos places à mes côtés seront déjà préparées.

C'est sur ces versets et particulièrement sur le 21ème que les papes à partir de 1870 se sont appropriés le privilège qui n'était dévolu qu'aux disciples de jadis et revenus avec "L'Esprit de Vérité" : “ là où je suis ”. Quels Papes dans la lignée vaticane ont gardé ses commandements ?! “ Celui qui retient mes commandements et les garde, celui-là est celui qui m'aime. Et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, et moi je l'aimerai, et je me manifesterai à lui ”.

 

Ultime Grand Secret

Ainsi les "fils" des marionnettes sont coupés peu à peu jusqu'à devenir des "Fils" en filiations directes avec le Père, non plus dépendants, soumis, mais indépendants dans l'Harmonie de Son Amour. Tel Père, tel fils ! Pourquoi ? Parce que Dieu, "le Premier", s'est voulu en fils des hommes, "le dernier" parmi l'évolution laborieuse de tous. Il s'est abaissé à la Terre, à l'incarnation, quelle plus grande preuve d'Amour et de simplicité, d'humilité exemplaire pour l'Ange-humain !

 

Apo. III-19 : " Je châtie tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle, et repens-toi...Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône ". Jésus donne ici son exemple. L'incarnation est un combat avec soi-même pour en sortir victorieux. Nécessairement il y a un "adversaire" ! Celui-là est habilité à nous faire exercer nos forces et pour cette gymnastique élaborante, non seulement il est extérieur à l'homme, mais il l'habite aussi ! J'en parlerai plus loin.

 

Enfin quoi, on vous a bien appris que Jésus était " consubstantiel " à son Père ! Là, c'est plus qu'une possession, c'est la libre manifestation du Père en un corps humain, mais Se voulant limité aux possibilités de ce corps et au programme de sa Mission. Cette incarnation du Père, qui s'est voulu totalement un homme avec tous les aléas d'une génération mouvementée, fait partie de son périple volontaire parmi les humains dans l'histoire temporelle de l'évolution. Pages 206 et 207 du Codex de Berlin, vous voyez que le Père est appelé Autopator: " le Père que l'on appelle l'Homme, père de lui-même ", parce qu'auto-généré comme les hommes, ses créatures, parmi les hommes " Le Père, à Nantes " =135= "  S'est engendré ". C'est la preuve du véritable Amour de Dieu par son identification aux hommes. Là est à considérer l'omégalpha, le dernier qui devient le Premier, le devenir de cet Homme-dieu vers son Devenu dans le croisement de ces flèches temporelles. " Vrai Homme et vrai Dieu " dit l'Eglise inspirée de cette clef forcément incomprise. " Vrai Homme Vrai Dieu " = 193 : 1 (un) Homme-Dieu ...... " Le Père est en moi comme je suis en Lui " Jean X:38. " Celui qui m'a vu a vu le Père " Jean XIV: 7 et 9. Quand on vous raconte religieusement et en diverses gnoses que Dieu s'est fait homme, réfléchissez bien à ce que vous en tirez !

 

" Le Seigneur mettra en Lumière ce qui est caché "
I Cor. IV-5.

Il serait absolument impossible qu'il y ait quelque communication intelligente que ce soit entre l'Homme et Dieu et entre le Père et l'Homme, Sa créature devenant son fils, si Dieu Lui-même ne s'était pas incarné humainement et bien des fois. Le Codex de Berlin dit que Dieu est Monogène, signifiant qu'Il s'est engendré de Lui-même. Saisissez bien que "Dieu fait homme", c'est-à-dire un humain, était comme tous Dans la Matrice-Mère du Dieu-Tout. Seulement celui-là, "vrai homme" s'est édifié et déifié parmi ses frères humains, examinant le Mal, les échecs, les espoirs et les désespoirs, les écrits et les traditions, les cycles et la Science, etc... Particulièrement destinées à inventer l'Harmonie dans le chaos, ses incarnations étaient anachroniques. Expérimentant des générations et des peuples dans divers Temps, il cumula une psychologie de l'Humain qui favorisa une mise en Ordre

 

Dans le Credo chrétien il est bien spécifié que le Père " engendra un Fils unique et non créé ! ". Cet engendrement par la petite Marie est bien défini par l'Eglise comme l'incarnation de Dieu en Homme et " de même nature que le Père " spécifie la Nouvelle encyclopédie catholique Théo (1989) page 523, " il a pris chair ". Vous constatez là une des raisons pour laquelle "chair" =39= Dieu, mais également : MUE = 39 !

 

La Terre Humaine fut maintes fois sa "Mère" et son "Calvaire", car ses multiples incarnations, "descentes aux enfers", ne furent pas de tout repos, bien que s'y re-posant par nécessité comme "élève" en élévation, puis comme instructeur en Porte Lumière sous divers masques et noms. Dans " La Tradition Egyptienne " de H.M. de Campigny - Ed. Astra, page 9 vous lisez: " Je suis Osiris, roi ; j'ai parcouru tout l'univers jusqu'aux extrémités des déserts, de toutes les parties du Monde, des Océans; j'ai visité toutes les nations pour leur apprendre tout ce dont je suis l'Inventeur ".

Maintenant, pouvez-vous mieux découvrir ce que veut dire dans le Livre de Dzyan, Stance VII paragraphe 6 : " Depuis le Premier-Né, le Fil qui unit le Veilleur Silencieux (Dieu) à son Ombre (son "fils", son Emanation incarnée), devient plus fort et plus radieux à chaque changement. (Le fil, c'est la relation de plus en plus forte, la Filiation, entre le Fils et le Père, dont la "consubstantialité" se renforce à chaque changement de corps-mission). La Lumière Solaire du Matin s'est changée en l'éclat glorieux du Midi ".

Paragraphe 7: " Voilà ta Roue actuelle, dit la Flamme (Dieu) à l'Etincelle (son émanation de Lumière). Tu es moi-même, mon Image et mon Ombre. Je me suis vêtue (la Flamme) de toi (en Etincelle), et tu es mon Vâhan jusqu'au Jour " Sois avec nous " où tu redeviendras moi-même et d'autres, toi-même et moi".

 

 

Messe :

vrai dieu vrai homme
Si on retire l'homme, il reste l'abstrait.

voir si les réf. à l'Evangile ne concernent pas les réf. traitant de l'incarnation.

communion : chair du christ, donc en lien avec l'incarnation

L'incarnation a d'abord pour but le salut de l'homme