Dans le présent
Maud M. : concernant l'Assemblée générale, qui aura lieu le 21 mai : "comme vous savez, cette année, on devait renouveler le bureau ; donc André a pris l'initiative, et il voudrait savoir ce que vous en pensez : on ne ferait pas de réélection de bureau. Ce serait un peu fictif, c'est-à-dire qu'on garde les sortants parce qu'on est obligé en tant qu'association, paperasse, etc. Mais par contre ce serait maintenant symbolique dans le fait qu'André souhaiterait que les décisions soient prises ensemble.
Donc on a une réunion notamment du vendredi où tout le monde est là, et s'il y a une problème majeur, que ce soit voté à main levée entre nous. De façon qu'il n'y ait pas de messes basses, ou qu'il n'y ait pas de problèmes comme quelque fois il y a pu y avoir.
C'est vrai, cela n'a pas toujours été bien compris les dissertations qu'on a eu au Conseil (des sages) ou même les décisions qui ont été prises, des fois ça semblait précaire."
André ajoute : "oui, c'est pas facile à 13. Pourquoi ces 13 là et pas les autres ? Choisir c'est pas facile. Alors comme ça vous faites tous partie du conseil d'administration, tout simplement. C'est démocratique, tout simplement. Pour la loi, on donne une dénomination et puis c'est tout. Alors vous serez tous juge pour une décision ; ça peut être une édition ou des tas de choses ; de sorte à intéresser tout le monde.
Pascal M. : Dans 20 ans, ce sera difficile.
André : oui mais là y a pas de problème.
Dans le futur
"L' Humaine tendance est de se rencontrer, d'échanger, de s'échanger et de se changer à l'aide de la diversité des valeurs que chacune, chacun apportent de leurs idées, de leurs travaux, de leur évolution même.
Il faut donc des établissements de rencontre. D'abord celui de "la Mairie" (=68=Amour), lieu de la Présidence de la Commune qui a le privilège, d'abord, de bénir baptêmes et fiançailles. La Salle de réception sera grandiose et à la mesure des festivités familiales lors des cérémonies. Les agapes y seront prévues, voire à l'extérieur dans un parc selon la saison.
La Mairie, comme celle de nos jours, comportera tous les services indispensables à la gestion communale et communautaire. L'établissement sera assez vaste pour contenir et partager ses divers services. Bureaux, centre de communication radio et télévision, salles de réunions et de rencontres, d'études, d'informations, etc. Organisations de Voyages.
Le matériel électronique moderne facilitera toutes les opérations de gestions, d'organisations et d'informations.
Le Maire sera désormais nécessairement un couple marié. Un conseil d'Administration sera composé de 40 membres diplômés des spécialités indispensables aux structures, gestions, productions, etc., de la Commune.
Ce Conseil sera élu par toute la Communauté instruite de ces membres capacitaires. Le vote par bulletin, ou électronique, se personnalisera à majorité de 80 % par membre sélectionné.
L'urbanisation sera, de plus en plus vers l'avenir, de plus en plus agréable et pratique pour tous. Voies, circulation, parcs et jardins feront l'objet de projets présentés.
Ce Conseil d'Administration dans les premiers temps sera en exercice pendant deux années avec possibilité de renouvellement ou de changement de membres. Après expérience d'efficacité et de compétence, il sera de sept années jusqu'à un nouveau vote sélectif."
Charte de l'ECHRUN
En ce qui concerne les administrateurs et gestionnaires ("responsables de groupes")