Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Religion(s) / Mythologie(s) > Orient / Orientalisme

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Méthode démontrant influence et présence celtique en Orient - Laurence Talbot

La démonstration de Laurence Talbot, des passages et influences entre peuples, est basée sur la sémantique historique et l'étymologie des termes, celles-ci en révélant l'origine et les mouvements successifs postérieurs. Si un terme désigne au départ une chose présente en Scandinavie, et qu'on retrouve ce terme en Chaldée alors que théoriquement il n'a rien à y faire, sinon dans le sens d'une déformation du terme premier, c'est que l'origine en est claire.

La prolixité des termes à radical identique, pour un sens proche, indique nettement l'origine.

Tout ce qui est du domaine maritime, saisonnier, propre au monde de la nature, ignorés voire rejetés par les orientaux, vient des peuples celto-nordiques.

"Au fond, pour saisir l'histoire, il n'est qu'un sujet d'études : les formes et les métamorphoses de l'esprit". Laurence Talbot

Une autre marque de reconnaissance de l'antériorité historique et culturelle des celtes en tant que chefs d'influence, et de leur présence ancienne en Orient, est que les coutumes des époques antiques y étaient similaires aux leurs. Seulement elles ont disparu là-bas, tandis qu'elles ont subsisté chez nous. Cf. le dernier chapitre des Paladins où elles sont mentionnées.

Nemrod, roi de Babylonie, par exemple, tenait trident et poussait devant lui un dragon. Ce qu'on retrouve dans le Néimderh celtique, grand voyageur, et représenté parfois comme un patriarche oriental. Les juifs ont fait de tous ces dieux des démons. Bel, dieu celtique, est typique de ce renversement, ainsi que les Ases.

Les voyageurs occidentaux allaient ensemencer en Orient.