Académie métaphysique

 

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« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Le bouddhisme a pour but son propre nihilisme - ?

Le salut du bouddhiste, c'est le Nirvana = atteinte de la vacuité. La Boddhisatva (presque Bouddha), ne va réellement nulle part. 'Dans la vacuité, il n'y a ni obtention, ni non obtention'.

L'inconditionné est cependant dérivé de toute relation à quoi que ce soit d'autre. Mais on ne peut entrer en relation avec lui, ni le posséder ou le gagner. On ne saurait donc jamais qu'on a atteint le Nirvana. On ne peut réfléchir à son humilité sans devenir alors la proie de l'orgueil. Si on 'sait' qu'on a atteint le Nirvana, c'est que l'on fait une différence entre celui-ci et son contraire. Faire une distinction, c'est réfléchir, et finalement choisir de faire une distinction. Pour le bouddhiste, la non-affirmation, c'est justement le salut. Pour eux, cela signifie 'ne pas faire de logique'. Il s'agit de se débarrasser de toute théorie.