Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Psychologie > Orgueil

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Vraie et fausse hiérarchie, jaugée au mérite personnel - André Bouguénec

Ceux qui ont des postes qu'ils n'ont pas acquis par le mérite, sont bien souvent les plus emmerdants, les plus paons, les plus fats.

La hiérarchie n'est pas un symbole inutile pour montrer que l'on acquière une personnalité dans la mesure où on monte, mais en capacité véritable et non pas en tape à l'œil.

De cette hiérarchie, comme disait Jésus, ceux qui veulent s'élever seront abaissés, et ceux qui se seront abaissés seront élevés.

Malheureusement cette société est faite pour ce genre de hiérarchie. Patrons qui veulent jouer le rôle de patron et non pas de simplicité d'égal à égal avec les employés. Important de respecter l'employé comme un être humain. C'est en ce sens que nous sommes tous égaux ici en tant qu'êtres humains, de quelque race que ce soit.

Il est vrai que parfois il faut être sévère (ou faire le sévère), savoir montrer les dents pour faire réagir certaines sortes de personnages, mais ceux qui se prennent au sérieux, méfiez-vous en.