Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Tradition > Tradition Primordiale > Oeuvre / Grand-Oeuvre

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Partager l'émotion, la développer, la rendre sensible - André Bouguénec

L'amour est émoi. L'émoi est un conditionnement très personnel : émerveillement, étonnement...

Il faut avoir connu l'émotion pour la comprendre, la re-connaître.

L'amour est 'le sentiment le plus ineffable' (dictionnaire), c'est-à-dire qui ne peut être exprimé, ne peut-être décrit avec justesse. On ne peut le faire comprendre, concevoir, à une personne qui n'a jamais connu cet émoi.

C'est absolument personnel.

Les poètes veulent faire partager des émotions avec toutes sortes de formules, imagées ou non, mais on ne peut comprendre que si... etc.

L'amour est une émotion qui fait se mouvoir le sang. Une émotion provoque une pulsation (E-motion, de mag : magnus, magie, mage, etc.).

L'émoi divin est perpétuellement en action, en construction. Tout est émoi lorsque l'homme a cultivé sa sensibilité.

Un enfant naissant, la beauté d'un paysage qu'on découvre, un pays étranger qu'on n'a jamais vu, jamais connu, c'est un émoi.

Une sensibilité cela se cultive comme un métier, comme un art. Vous avez des êtres qui sont insensibles à des quantités de choses. Rien n'est plus affligeant, attristant, lorsqu'on a fait quelque chose d'artistique, gravure, peinture, poésie, etc., et d'entendre dire : "ouaip, bof" ! On se dit mais de quoi il est fait celui-là ou celle-là ?' Il y a des sensibilités qui ne savent pas voir, sentir, apprécier, et c'est terrible.

Une émotion, provoquée par ce qu'on voit ou ce qu'on entend, permet de capter, de réfléchir et s'enrichir.

Il faut savoir capter et développer ce qui en nous provoque une bonne sensibilité.

Les parents doivent savoir développer la bonne sensibilité des enfants.

Nombreux sont sourds et aveugles aux émotions.

Emotion sur l'Esprit, sur la Matière, et émotion intellectuelle avec la Science.

Les émotions provoquent des mues. De mue en mue, on change. La dernière émotion, avant la mort, précède le passage.