Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Occultisme, phénomènes

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

L'occultisme : pensée globalisante inquiétant les simplistes - Papus

L'occultisme veut s'adapter à son époque, c'est pourquoi il est difficile à circonscrire.

Les occultistes sont des philosophes qui mêlent la prière aux expériences de la chimie et qui convertissent les incrédules par des apparitions ou des guérisons miraculeuses.

Il y a pour le théologien, du Diable là-dessous. On leur nuit par la calomnie quand on ne peut plus les brûler par la Sainte Inquisition.

Ils ne sont pas panthéistes, mais s'efforcent de sentir agissante et vivante la divinité dans la nature.

C'est une philosophie spiritualiste, qui cherche à déterminer la prépondérance de l'esprit sur la matière, mais sans nier davantage la matière que l'esprit.