Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Occultisme, phénomènes

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Honorer Dieu sans apparat ni magie - André Bouguénec

Plus l'homme conçoit des artifices pour honorer Dieu, plus il reçoit des inspirations pour en fabriquer.

Les noms de ce qui sert au culte, aux cérémonies, c'est pas croyable.

Un être simple et de bon sens, voyant un pape ou un évêque avec tous ses apparats, va se dire : "mais moi quand j'honore Dieu, je n'ai pas ce carnaval, alors ça n'a pas de valeur ?

Claude de St Martin qui a été l'initiateur d'une philosophie traditionnelle : le martinisme, a quitté une initiation précédente de Martinès de Pasqually dans une réflexion critique et de bon sens de critique de cette forme initiatique en disant : "faut-il tant de choses pour aller à Dieu", en référence à des rituels, des cérémonies théurgiques, avec des incantations, tout l'bazard.

Ils avaient un critère pour quoi que ce soit : dès l'instant ou un enseignement, un gestuel quelconque n'est pas à la portée de tout le monde, c'est qu'il n'est pas bon. S'il n'est qu'à la portée des spécialistes, c'est qu'il n'est pas bon. C'est tout.

 

E19B