Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Religion(s) / Mythologie(s) > Bible > Nouveau Testament

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Virginité de Marie absente des Evangiles - Varia

Mathieu est le seul à parler de la naissance de Jésus par la grâce du St Esprit ayant enfanté Marie ; mais c'est ce même Mathieu qui soutient la généalogie de Abraham à Jésus, via Joseph... Luc aussi a apporté sa généalogie, toute différente.

De plus Mathieu se réfère au passage d'Esaïe : "voici que la jeune femme est enceinte et enfante un fils et elle lui donnera le nom d'Emmanuel". Mais ce mot dérive d'un mot hébreu qui ne désigne pas une vierge, mais une jeune fille en âge de se marier.

Dans Romains 1:3-4, St Paul déclare que Jésus est "Fils de Dieu" de par l'acte de sa résurrection, mais qu'il est "issu de la postérité de David'. Dans Galates 4:4 : "Jésus est né d'une femme", non d'une vierge.

La croyance générale au voeu de chasteté de Marie est tirée des Apocryphes.