Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Religion(s) / Mythologie(s) > Bible > Nouveau Testament

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Le contexte explique la non rédaction des paroles de Jésus - André Bouguénec

Jésus n'a rien écrit. Il privilégiait la parole. Difficile à comprendre que rien ne fut écrit sur-le-champ, car auprès de Jésus il y avait des gens instruits qui auraient pu garder religieusement ses paroles. Alors que le Juif était tellement près de l'Ecriture de la Torah, tellement vissé sur l'Ecriture, avec un respect, une rectitude des moindres signes, des moindres lettres, on comprend mal cela. L'importance s'est révélée après coup. 

Les Juifs interprétaient. Il en ressortait de grandes divergences. C'était un privilège par rapport aux Ecritures. Paradoxalement, ce qui n'était pas interprétable devenait un rituel ferme et définitif.

L'Evangile selon Jean a été écrit par un groupe d'ésotéristes juifs.