Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Philosophie > Mouvements, Théories, Doctrines... > Nominalisme

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Statut du nom, donné par le Verbe - André Bouguénec

Des linguistes ont assimilé le mot à un bruit, le singe, à force de bruits gutturaux fini par... faire des mots ! Il en résulte, certes, que de prétendus intellectuels matérialistes ne font plus que du bruit avec des mots ! Parler pour ne RIEN dire, c'est hélas un bruit courant.

Dommage, car ces mots là mènent à la Connaissance d'une Source Intelligente qui imprègne l'homme. L'homme, sans l'esprit divin des mots, qui prouvent et confortent sa raison divine sur Terre, est un Golem-robot, capable de faire n'importe quoi, mais sûrement pas de se diriger avec compétence vers sa seule destinée métaphysique.

Platon disait : "Apprendre, c'est se ressouvenir" ! Le linguiste Chomsky: "Parler, c'est révéler ce qui est déjà là dans nos gènes" (en structures potentielles). Aristote : "Le milieu actualise les potentialités inhérentes dans l'homme." Roman Jakobson: "Où il y a la vie et la parole il y a un But".

Le Verbe coule dans les langues, et très particulièrement dans la langue Française ; il est l'Eau de Vie divine, symbolisée dans le Verbe par L'EAU =39 = DIEU = L'A-Z = 39= LA CLEF = LA CLE ABC = 39 etc... Oui, je me répète, et ce n'est pas sans raison ! L'eau, en certaines "terres" humaines, "adams" mal conditionnés, a beaucoup de difficultés à y pénétrer, à amollir, à assouplir et à rendre modelables les glébeux en une "glaise" qui prend peu à peu la forme de l'in-Formation conçue par le Créateur.

Comme l'eau qui s'étale, se répand, imprègne, nourrit les "cellules" minuscules qu'elle réveille en vous-mêmes ; répandez-vous en tout ce que vous lisez. Faites-en une globalité homogène; pour cela, ici, lisez et relisez, vous constaterez que ça "coulera" enfin en vous et vous serez à jamais : désaltéré.

Couple et alchimie