"Faites attention aux mots employés, également à ceux qui sont entre guillemets ou en majuscules. Ils sont ainsi pour vous designer leur im-Portance et faire appel spécialement à votre méditation." Couple et Alchimie, André Bouguénec
Méditer : Soumettre à une longue et mûre réflexion.
"Sang nouveau"

Ce qui est nouveau n'est pas toujours neuf.
Cette expression en lien avec l'ADN, et l'ARN est entre guillemets. C'est "soufflé", donc seulement dit, en vue de faire naitre quelque chose.
Mais en qui ?
Cet "ADN" doit faire naitre quelque chose, mais en Arnaud Mussy, puisque c'est en nous qu'est "soufflé" son état. Sans quoi André Bouguénec aurait écrit "je lui ai soufflé"...
Le slogan : "Arnaud sang nouveau", est de qualité puisqu'il peut, bien mémorisé grâce à la rime, comme ici, être resitué hors-contexte de l'écrit d'André Bouguénec. Arnaud Mussy ne se prive pas, d'ailleurs de reconstituer à sa guise un message publicitaire pour son "Meilleur des mondes", à partir d'éléments coupés et additionnés (dont celui-ci), et ce sans aucune explication, dans son Courrier de 2006.
Les mots du témoignage d'Arnaud Mussy :
D'ailleurs lorsqu'il lit sa lettre du 25 janvier (lettre où Arnaud Mussy est nommé Gargantua), André commence à lire sa réponse : "Ta lettre m'est un précieux témoignage d' "affection" et de "reconnaissance", entre guillemets quoi, parce qu'il y a les deux termes".
Ce dans une lettre dont André Bouguénec dit qu'il n'y parle que de lui (cf. Courrier à gARgANtUA), quoi qu'il dise de ses propres "valeurs".
André ajoutant plus loin : "TA lettre TE situes, quoi que TU DISES"...
Puis au mot "ange", où André précise à nouveau : "entre guillemets".
Donc André dit : Tu es un "ange" tombé du ciel avec ton Annie M.
A "Mon fils"

"J'ai maintes fois expliqué les raisons de cet antagonisme, de cette influence contraire aux leçons des Inspirés, des Prophètes et des Messies. Le but de la création de l'humain est qu'il devienne un dieu, un fils du Père Divin. Un dieu sans énergie condensée, sans volonté, sans créativité exclusivement dans le Bien, est absolument inutile à l'intention de la Mère de la Vie. Jésus répond dans l'Evangile que Dieu, s'Il le veut, peut susciter des fils d'Abraham à partir des pierres du chemin ! Autrement dit, Il peut transformer toute matière en un fils louable, spontanément !
Cela n'a aucune valeur sans un long procédé d'existence auto-élaborée par un être qui doit chercher, choisir, devenir par sa propre volonté, un être de qualité. Les refus de toutes tentations mauvaises cumulent en lui, une énergie indispensable à sa future divinité. N'oubliez pas : Dieu vomit les tièdes ! Cela veut dire qu'Il les rejette de ses bienfaits et les envoie post-mortem dans les planètes purgatives d'involution". Introduction à Qui a créé Lucifer, André Bouguénec.
Appeler c'est juste dire et créer, comme en magie, de même que "souffler".
Avoir en soi c'est avoir construit, dans sa chair, mériter.
"Très tôt" : comme pour un champion.
"Appeler" c'est agir en vue d'une fin. Laquelle ?
Analyse :
Les guillemets insistent sur la signification réduite d'un mot, comparée à la réalité de "celui qui a en lui", lequel ne peut avoir été "appelé" (comme on appellerait une grâce !), puisqu'il vient de lui-même, ayant précisément sa force, en lui-même. C'est lui qui fait le chemin. Il y a donc contradiction dans la même formule.
"Appeler" signifiant chez les romains : classer, ce qui confirme le caractère abstrait de cette "filiation" par classe, par étiquette (les guillemets.
Rappelons que chronologiquement, ce n'est pas André qui de lui-même a appelé Arnaud Mussy "Mon Fils", mais c'est ce dernier qui s'est présenté comme tel, très vite, en mettant André devant le fait accompli de cette "filiation" énorme, abstraite et judiciaire.
"Appeler" c'est aussi "citer". Ce qui tombe bien , car c'est en tant que "témoin à jamais", qu'Arnaud Mussy se présente.
Or un témoin est aussi quelqu'un qui est "cité". S'il l'est "à jamais", c'est aussi qu'il sera... ré-cité.
Qualité = prix qu'un fils possède personnellement parce qu'il a pris le temps de les bâtir en lui.
Des qualités prêtées devenant par opposition, des qualités qu'on donne à un acteur des émotions humaines, qui ne les possèdent pas.
"Prêtes-moi ta plume pour écrire un mot", lui dit-il dans sa réponse à gARgANtUA. Et : "ta lettre te situes en valeurs et qualités, quoi que tu dises.
Concluons par cette citation, confirmant parfaitement notre analyse qu'il existe bien deux mentions différentes de la notion de "fils", dans l'esprit d'André Bouguénec
"Seulement comme la Mère est exigeante et elle veut vraiment des partenaires qui vont créer en elle-même de véritables Fils - "Soyez parfaits comme mon Père est parfait" - donc il faut une longue évolution de perfection, d'expérimentation, de valeur, de vertu, de qualité, de possibilités fantastiques, de conception dans l'amour, dans l'harmonie, dans des structures qui s'allient toutes entre elles et qui ne se contredisent pas. Ça c'est l'harmonie. C'est long, et le Fils justement s'occupe de cela." Propos complet, André Bouguénec