
Comment ne pas faire le rapprochement dans ce texte, entre la notion de porte et d'avenir en lien avec le 113, et cette dédicace d'André sur la seconde page de l'ouvrage contenant ce texte, et qui nous fut offert ?
QUADRATURES MATHEMATIQUES
°°°°°°°°°°°°°°°
L'Androgyne humain était une légende et une utopie, du moins sur cette Terre. Mais vous avez vu, appris, senti que cela est une réalité du devenir du couple humain. Mais en ce qui concerne la quadrature du cercle, on nous a seriné aussi que c'était également une utopie, une impossibilité !
A l'heure même où les clefs de l'Androgynat vous sont données, il fallait bien que ce qui en faisait le symbole impossible en quadrature mathématique, se révélât également comme possible et avec facilité devant l'évidence et la logique de son calcul.
La réalisation enfantine de ce calcul fait conclure que tous les mathématiciens et chercheurs furent aveuglés divinement jusqu'à l'heure de sa représentation symbolique et humaine du couple.
Leur compétence n'est pas mise en cause, c'est évident, mais le Verbe-Dieu a un programme temporel de "Remise de Clefs", et l'homme ne découvre un mystère particulier ou inaugure une invention qu'à l'heure dite. Le voile qui oblitérait une évidence lui est alors enlevé. En effet, la Science évolue en parallèle à la possibilité de son interprétation à la Connaissance humaine. Cette "vision" n' est pas, hélas, simultanée, cependant l'avance scientifique sert de dépôt pour l'heure "apocalyptique" des révélations comparatives. Les Anges apprentis sorciers libérés se retrouvent par exemple sur Terre en leurs aventureuses manipulations génétiques . Les mystères de la Matière, du Temps et de l'Espace dévoilés, trouvent alors en Science leurs reflets rationnels, etc...
Un autre exemple où de ce "hasard est né : cécité" imposée pour certaines choses, c'est l'aveuglement évident qui oblitéra chez les latinistes éminents la signification du mot AREPO du Carré Magique Latin. Depuis 2000 ans, ces latinistes se sont évertués à traduire les 5 mots du Carré en une phrase, mais celles présentées étaient d'un ridicule qui ne collait pas avec la géniale structure du Carré Latin. Georges Barbarin, en 1942, dans "Dieu est-il Mathématicien ?" a fait entre autres sur ce Carré énigmatique, deux chapitres intitulés : "Rotas-Sator... Mot croisé indéchiffrable" et " L'Inconnaissable AREPO", il dit :"Le Semeur guide avec soin les roues" (d'autres traducteurs parlent de charrue !) ce qui est à la fois très vague et inexact. Indépendamment du fait que la traduction ci-dessus reste
244
impuissante en face du mot AREPO "qui n'a pas de sens en langue latine..." . J'en ai parlé ailleurs, arepo est du latin parfaitement orthodoxe, mais le "dévoilement" ne s'est fait qu'à l'Heure prévue.
Ainsi, Monseigneur Jean Daniélou, latiniste érudit, écrit : "Le second point est que le mot bizarre arepo semble bien en rapport avec le mot arepennis qui signifie "arpent" et désigne "la charrue" !!!
Jérôme Carcopino de l'Institut dans "Etudes d'Histoire Chrétienne" au chapitre "Le Christianisme secret du Carré Magique", il cite le R.P. de Gerphanion :"L'on devra cesser d'expliquer le mot arepo par le celte... Le mot arepo mis en opposition à Sator n'est qu'un nom propre forgé pour les besoins du vers rétrograde en retournant opera et c'est un pur hasard si l'on retrouve une racine celtique. Dès lors supprimons arepo qui fait difficulté. Il reste : rotas opera tenet sator = le semeur mène avec soin les roues (de sa charrue)."
Ainsi, combien, combien d'autres latinistes ont buté niaisement sur ce mot ! (1). Et voilà comment l'incompétence ou l'aveuglement s'échappent d'une difficulté... qui n'en était pas une ! Quelle PAROLE signifiera en FIN l'AREPO, sinon le Verbe Lui-même qui aveugle ou dévoile à l'Heure qu'Il choisit !
La "Remise des Clefs" qui se délient et se relient avec la Terre et le Ciel est toujours "remise" à Pierre, cet Humain innombrable et dans le cours du Temps, mais spécialement à l'orée du Verseau. D'où une Science toute récente dé-Versée du "Ciel" sur l'Homme.
_______________________________________
On ne peut aborder la quadrature du cercle sans mettre en cause le rapport mathématique Pi bien connu très tôt dans nos études scolaires, avec sa formule habituelle de 3,1416 dont les décimales n'en finissent pas puisqu'infinies ! Pi étant le rapport constant du périmètre d'un cercle à son diamètre, on s'aperçoit évidemment que, Pi étant définitivement un nombre irrationnel, tout calcul avec lui donnera un résultat inexact théoriquement, bien que finement approchant de la solution escomptée.
Or, beaucoup de mathématiciens, se basant sur l'irrationalité de Pi, déclarèrent impérativement que le calcul de la quadrature du cercle était impossible puisque tout résultat impliquait donc des décimales infinies, et donc une inégalité du cerce par rapport au carré en cause.
________________________________________________________________
(1) Lire toutes les échappatoires ou les aveux d'incapacité de traduction dans : "Etudes d'Histoire Chrétienne"-Le Christianisme secret du "Carré Magique. de Jérôme Carcopino. Editions Albin Michel.
245
Mais considérons bien que ce facile argument dissimulait chez la plupart leur incapacité de démontrer qu'il y avait un calcul plus que satisfaisant de la quadrature. Ceci, à tel point qu'un Mathématicien comme André Warusfel, combattant cette argutie, dit :"Il y a des ingénieurs qui travaillent toute leur vie sans connaître rien d'autre de notre nombre-vedette Pi, et leurs usines marchent fort bien; c'est à dire que cette valeur universellement adoptée est imbattable par sa simplicité. Il faut remarquer que c'est un hasard (!) si quatre décimales suffisent à assurer une telle précision; ceci est dû à la présence d'un 9 comme cinquième décimale. On voit apparaître ce développement classique déjà aux Indes vers 500 après J.C."
- Voilà qui évince comme argument les fines bouches de la quadrature à propos de Pi. L'utilisation de seulement 4 décimales : 3,1416 donne une différence d'exactitude de 1/400000 ème ! Ce qui est dérisoire en tout ajustage mécanique ou géométrique, voire arithmétique.
Par ailleurs, un géomètre Hollandais Adrien Metius (1571-1635) occupant une chaire de Mathématiques, après bien des recherches précédentes de curieux à mettre Pi en un rapport des plus justes, depuis le 22/7 que connaissent encore les écoliers, fut "inspiré" de celui-ci qui est le summum de l'ajustement puisqu'il comporte 6 décimales exactes .
ce qui donne, au 10 Millionième près soit sept zéro : 1 / 10.000.000, ceci 3,1415929, or voici les décimales de Pi jusqu'à la quinzième : 3,141592653589793 etc.... Vouloir chipoter entre un tel résultat pratiquement considéré comme exact et un principe théorique, est un prétexte de mauvaise foi quant à un éventuel calcul de la quadrature !
Néanmoins ils ont raison, car, que signifie cette irrationalité du rapport Pi si important en nos sciences modernes ? De même le nombre Phi φ le fameux -Nombre d'OR" d'un rapport si estimé : 1,618. N'est-il pas couché à la même enseigne d'un infini vivant faisant valser nos 10 chiffres comme les décimales de Pi en des mélanges sans fin ?!!!
Ceci m'oblige à ouvrir une parenthèse. Ces deux rapports Pi et Phi, très prisés comme par hasard en toute étude traditionnelle philosophique ou ésotérique, font partie en effet d'une Anthroposophie. Ils symbolisent l'Homme, qui est un être, un "nombre" Nombreux irrationnel, vivant dans un Monde de Rationalité. Cet être, fait d'esprit, donc d'infinies modulations, existe dans un Monde matériel d'apparente rationalité. Et pourtant cette Matérialité rationnelle suscite, dirai-je en l'Homme, une... irrationalité rationnelle, c'est à dire une logique composite d'Esprit-Matière qui tend à le rendre philosophe en des domaines contradictoires. Méditez là-dessus et étudiez le principe d'antagonisme du regretté Stéphane Lupasco. Lisez de lui, entre autres :"La Tragédie de l'Energie" (Casterman-Poche).
246
Bref, ce nombre Pi qui démarre au chiffre 1 dès sa première décimale après le 3 entier, n'atteindra jamais, jamais le nombre entier suivant : 4 ! Si le "Pi" humain est irrationnel, c'est qu'il ne sera jamais "entier", mais mieux : il sera Vivant et évolutif à l'Infini ! Ainsi, entre deux nombres entiers il peut se trouver une infinitude numérique modulée qui n'atteindra jamais sa fin. Sa "succession" est d'ETRE, ainsi va l'Homme.
Pourquoi ? Mais parce qu'il est une parcelle de Celui qui EST ! De Dieux, du "Je Suis" ( Je Suis Celui qui Suis !). Seul l'irrationnel de l'Esprit ne connaît pas de fin, de terminaison. Son "entier" (L'Entier = 83 = Je Suis = Lumière) est l'Espace-Temps-Eternité.
Pi est autant un Nombre d'OR que Phi; toute OR-ganisation de la Matière et de la Vie est divine et toujours "proportionnée" à une Fin parfaitement conçue aboutissant à une "Harmonie". Que dissimulent donc ces deux rapports si appréciés en Mathématiques et en Philosophie ? C'est que Pi : 3,1416 se lit grosso- modo 3,15 ainsi que Phi 1,618 : 1,62. Nombres bien connus de mes lecteurs, mais faites la différence de ces deux nombres, c'est à dire trouver leur "inter-dit", vous avez : 315 - 162 = 153 le Nombre évangélique avec tous les symboles que j'ai donnés. 315 contient phonétiquement 135 comme ceci "Le 3+100+15" = 135. Mais c'est aussi à propos du 153 : " Les 153 Poissons " (36+153+126) = 315, etc..
Pi et Phi à l'image humaine tentent d'unifier l'Homme entre la Matière et l'Esprit, le Nombre d'Or est un juste milieu, une proportion harmonieuse dans ce bizarre irrationalisme à la fois rationnel. C'est la Magie des Nombres et celle des hommes dont j'ai donné, avec les lettres quelques exemples et que vous découvrirez plus intensément et plus concrètement dans le développement du Carré SATOR.
Ce que je mets en évidence est signé. Ainsi Pi et Phi mesurent en fait des rapports exclusivement de droites et de courbes, considérez que tout ce qui se voit dans la Création est dessiné de ces deux éléments, exclusivement. Regardez: DROITE = 71 + COURBE = 64 cela fait 135 explicitant l'Unité de toute structure. Comme ma petite personne est pluriellement signée depuis tous les Temps pour que présentement je puisse démontrer L'HOMME UNITÉ = 135 en toutes choses, LA DROITE. ET LA COURBE = 186 = BOUGUENEC HOMME-DIEU (= Bouguenec = 93 x 2) ou BOUGUENEC EN CHIFFRES = 186. La droite et la courbe sont évidemment les caractéristiques complémentaires du Carré et du cercle dans la quadrature et qui s'appliquent également au Cube et à la Sphère. Droite et courbe se marient comme le couple humain, méditez-donc sur le Caducée d'Hermès surmonté de deux ailes !... Vous trouverez bien d'autres révélations sur ces 2 lignes. "TOUT de même"... pensez que les lettres et les chiffres, expressions par excellen-
247
ce du Verbe, sont principalement les plus expressifs de ces 2 lignes si parlantes ! La droite appelle la courbe comme l'homme appelle la femme et réciproquement pour former un dessin et un dessein complet. Droite = 71 = 8 une courbe, Courbe = 64 = 10 = 1 une droite, vous voyez que ces deux lignes s'appellent réciproquement parce qu'elles sont complémentaires, tel est l'at-Trait des Sexes...
Pourquoi DROITE et COURBE sont deux mots de 6 et 6 lettres sinon pour rappeler L'HOMME = 66, et L'HOMME fait.. 6 lettres. "6" est le mouvement de la Lumière. L'Homme est le Porte-Traits de toute la Création puisqu'il en a l'exclusive analyse afin qu'il y lise la formidable Unité.
Si le rapport fractionnel de Pi découvert par Adrien Métius est étonnant, comprenez aussi pourquoi, de cette façon :
vous discernez les deux courbes montantes qui désignent le passe-partout 135 !!
"Adrien Métius" = 138, désignait dans sa formule exceptionnelle deux fois le Nombre 135, Nombre du Nom du Fils de l'Homme. LE FILS DE L'HOMME 138 = ADRIEN METIUS. Tous mes écrits, toutes mes causeries apportent les rapports (messages et liaisons) de l'Homme à Dieu, ainsi que les proportions ("convenances et rapports des parties entre elles et avec leur tout") qui les mettent en rapports affectifs et de Connaissance.
Si l'on considère que Dieu est la Cir-"Conférence" (le Verbe circulaire et circulant), Il. est aussi "cir-con-férence" : "qui porte (l'homme) avec ce qui l'entoure"; l'Homme étant le dia-mètre en "rapport" avec Dieu qui l'entoure de toutes parts. "Dia-Mètre", dia = séparation ou passage à travers, et mètre = mesure. Il en découle donc que le rapport Pi est la mesure de ce qui sépare ou rapproche ou traverse l'Homme par rapport à Dieu. Le Nombre d'OR désigne cette harmonie, cherchez ! Et pourquoi le mot OR ?
Voici quelques rapports cabbalistiques, d'abord le nom Adrien vient du grec Haddis = puissant, et Métius du latin mixticius, mixtus, qui a donné métis = mélange. D'où son nom de "Puissant mélange".
Si nous additionnons en croix les 6 chiffres de la fraction, nous découvrons :
= 33 + 51 + 51 = 135 les trois nombres se réduisant en 666 ! Symbole entre autres du Temps Apocalyptique de la Révélation. En comptant de même mais en remontant la croix, nous obtenons : 15 + 15 + 33 = 63 = LE FILS = DIEUX mais aussi LE CERCLE = 63 en question !
Si nous multiplions les chiffres entre eux de la fraction ainsi : =
= PI !! Si nous les accolons verticalement .png)
en 31 + 51 + 53 = 135. Ou 13+15+35 = 63.
Ou encore 355 + 113 = 468 qui, divisé successivement par 2 = 234 :2 = 117 = "LE Verbe de Dieu" qui a inspiré ce rapport particulièrement précis et signé.
248
Si nous multiplions les chiffres de 4 x 6 x 8 = 192 c'est UN NEUF DEUX = 135 (35 + 46 +54). En effet 192 = CALCULE 135 (57 + 135). 192 = ENTRE DIEU ET L'HOMME, ce qui est le rapport Pi ou Phi.
Si l'on fait le tour de la fraction de Métius :
= 35 + 53 + 11 = 99 = L'ESPRIT. Autre point de vue :
= 18 = UN + HUIT = 35 + 58 = 93 "Bouguenec". En nombres verticaux mutipliés : 13 x 15 x 35 = 6825 additionné selon la clef des paires : 68+ 25 = 93 = "Homme-Dieu". A l'envers : 86+52 = 138 = "Le Fils de l'Homme".
Signe des Temps où tout est signé du proche Boule-Versement du Verseau sur l'Humanité. La formule Pi, donc, est un signe divin du Rapport proportionnel entre la Terre et le Ciel. Cette lettre grecque Π n'est-elle pas une PORTE (= 74 = Jésus) ouverte sur l'Avènement d'un nouvel Avenir où les calculs de rapports ne seront plus qu'entre l'Homme et Dieu !
Pi est dérivé du signe phénicien appelé pê équivalent au P français. C'est le signe numérique des grecs valant 80 (= L'Amour) avec l'accent supérieur placé à droite. Il indique le 16 ème rang comme notre P.
P est l'initiale de Père, de Paix... Cette 16ème lettre grecque et française a pour "valeur secrète" (la somme de 1à16 ou N x (N+1) / 2 soit 16 x 17 : 2 = 136. Ce Nombre équivaut à : "Le Porte Clefs" = 136 = "Le Christ André" = André A. Bouguénec" = 136.. Mais la valeur secrète de 136 soit 1 à 36 est 666 qui recoupe et signe notre Apocalypse chaotique et à la fois Révélatrice.
Mais voici un rappel d'il y a 2000 ans inclus dans la richesse du rapport de Métius : 3 5 5 alphanumérés : 81 + 43 + 43 = 167 = CENT TRENTE CINQ (= 42 + 82 + 43). 167 = LE RAPPORT SACRE, (Pi), 167 = LE SAINT ESPRIT. Puis 1 1 3 alphanumérés en 35 + 35 + 81 = 151 = JESUS-CHRIST.
Mais encore, 167 + 151 = 318 divisé par 2 = 159 = UN TROIS CINQ soit 35 + 81 + 43. Or, la clef phonétique de 318 : 3 + 100 + 10 + 8 = 121 (= 4) nombre qui désigne la constitution de toutes les substances au nombre de 121, composant la Matière "4" de notre Univers et dont les "rapports" forment l'ensemble harmonieux de cet Univers. Et ceci nous amène à une autre Proportion : LE NOMBRE D'OR = 121 ! C'est la proportion harmonieuse des 121 corps simples dont tout est composé. La Science n'en est pas encore à ce nombre, mais elle les découvrira. Pour l'instant selon la table de Mendeleïev elle a découvert 90 éléments stables dans la nature et 13 éléments instables ont été créés artificiellement soit 103 en tout. Il en reste 18 à découvrir. Voyez plus haut :Un et Huit = 93, signant LE PARACLET = 93 . Ces 18 nouveaux corps simples, une fois découverts, changeront radicalement les possibilités de la Science !
Quant au Nombre d'Or : Phi (Phi = 33 = OR !), φ ou ϕ il symbolise la descente de l'Esprit, la "Pentecôte" harmonisant la Planète vers l'Age d'OR. Cette
249
lettre schématise aussi un sexe mâle fécondant. Pi et Phi symbolisent l'étroite complémentarité de l'Humain avec la Matière dans leurs rapports d'harmonies en "Esprit-Matière-Science". On ne peut les dissocier car établis sur tous les Plans et dans les 22 Dimensions en "non-séparativité". Evidemment leurs potentiels énergétiques diffèrent selon leur hiérarchie...
Voici un exemple de l'irrationalité des signes qui, pourtant, se mettent en évidence : PHI = 33 x (PI = 25) = 825 = 15 = O (le JE (= 15) de l'Homme pensant, esprit, et le Tout Matière :O). Or, 825 / 6,11 = 135 et 825 / 5,09 = 162 ce sont les deux Nombres Clefs du Vivant. D'où viennent ces fractions ?... De moi, c'est tout ! En tout cas ce sont des mathématiques cabbalistiques. Continuons le jeu : 825 / 6,11 la somme de leurs chiffres est 15 / 8, l'autre fraction est réduite à 825: 5,09 = 15 / 14, leur division respective donne 1,87 et 1,07. Multiplions ces deux résultats, nous trouvons tout simplement : 2. C'est le couple Matière-Esprit en harmonie. Si nous additionnons 1,87 et 1,07 nous avons, virgules enlevées, le nombre 294 (2 fois LE CHRIST = 94). 294 = Auguste Bouguénec (187) Sauveur (107). Ou "André Bouguénec un Homme Messie" (135 + 159). Ou 2,94 exprimant 2 significations principales de 94 = A.Bouguénec = Le Christ = 94 = La Source, etc..
Il faut bien que je signe mes petits cadeaux afin que vous appreniez à vous y retrouver dans la Vie avec le Verbe et à vous initier sur les mystères, plutôt que de vous faner en vaines recherches ou de vous entre-déchirer. Pour ma part, je n'ai aucune envie de me faire une telle publicité si ce n'est que pour vous faire comprendre, admettre, que ce que je vous montre et démontre vient de Dieu en présents pour votre Bien et votre Avenir.
Je termine cette parenthèse en faisant remarquer que PHI + PI = 58 se rapportant bien au DIVIN = 58 et à la fonction du OINT = 58 apportant les Clefs des rapports de l'Homme à son Dieu et de la Matière à l'Esprit. Ma Cabbale, en cette similitude de rapports, ne fait que mélanger les chiffres (Matière) avec les lettres (Esprit) dans un "Surréalisme" que ne peut désavouer l'art contemporain, ni même la Science qui n'a jamais autant mélangé des notions étranges et étrangères en ses recherches et hypothèses. Et pourtant, elle n'a pas encore conçu le Mél-Ange" qu'il fallait !
