Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Tradition > Tradition Judaïque, Biblique > Noé

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Un des trois anges annonçant l'antéchrist s'appellerait 'Noé' - Dictionnaire de l'occultisme, Abbé Migne

ABDEEL ( Abraham )

Appelé communément Schoenewald (Beauchamp), prédicateur à Crustin, dans la marche de Brandebourg, fit imprimer à Tham, en 1572, le Livre de la parole cachetée, dans lequel il a fait des calculs pour trouver qui est l'antéchrist et à quelle époque il doit paraître.

Cette méthode consiste à prendre au hasard un passage du prophète Daniel ou de l'Apocalypse, et à donner à chaque lettre, depuis A jusqu'à Z, sa valeur numérique.

A vaut 1, B vaut 2, C vaut 3 et ainsi de suite. Abdeel déclare que l'antéchrist est le pape Léon X. Il trouve de la même manière les noms des trois anges par lesquels l'antéchrist doit être découvert.

Ces trois anges sont Huss, Hutheu et un certain Noé qui nous est inconnu.

Ces trois insensés ne s'en doutaient probablement pas.

A la fin de son livre, Abdeel prend l'engagement de découvrir le vrai nom de ce certain Noé, ainsi que d'autres secrets, par les nombres cabalistiques du prophète Daniel ; Il ne paraît pas qu'il n'est jamais rempli cette promesse.