Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Tradition > Tradition Judaïque, Biblique > Noé

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Mythes sumériens des origines de la civilisation - Nicole Vray

Atrahasis est le Noé sumérien. C'est le seul personnage de la mythologie du Proche-Orient Ancien, qui soit immortel. Il est au niveau des dieux.

La révolte des hommes (qui a provoqué le déluge), tenait au fait que ceux-ci avaient été conçus esclaves par les dieux.

Avant le déluge, les hommes sont végétariens. Après ils sont carnivores.

Dans cette mythologie sumérienne, on trouve un père qui viole sa fille. C'est d'ailleurs de là que serait née la civilisation.

Le taureau est l'animal le plus puissant et le plus important de cette région. Gilgamesh est le héros qui tue un taureau. Ishtar le demande en mariage, ce qu'il refuse. Elle se fâche.

Selon Nicole Vray, les hébreux déportés à Babylone, y ont trouvé matière à créer leurs propres mythes.