Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Corps > Corps biologique > Nerfs / Nervosité

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

L'esprit comme ressource pour fabriquer conscience et intelligence - André Bouguénec

L'esprit est une re-source pour grandir, s'élever... il se trouve en la source même de la pensée qui est produite dans la matière, puisque dans le cerveau.

[ ... ]

 

La matière biologique, grâce au Verbe se manifestant par la pensée en elle, fabrique la conscience. Il y a transmutation par elle-même, de cette matière biologique, en une nouvelle énergie biopsychique. Celle-ci s'insinue peu à peu, s'incorporise dans notre corps charnel et se densifie en une sorte de double invisible.

Sa densité spirituelle est des plus fluctuante, selon la production de son propriétaire. Mais son rayonnement psychique, même presque nul, peut, en bien ou en mal, avoir une portée considérable. Tout être est télépathe à son insu (la distance n'a rien à voir).

Cf : Atome : force de cohésion immense.

[ ... ]

Si la Matière n'était pas différente de l'esprit, il n'y aurait pas d'intelligence possible, ni évolutive dans le cerveau de l'homme.

[ ... ]

Le cerveau se nourrit de ce qu'il reçoit.

[ ... ]

Les matérialistes n'expliquent pas logiquement le fonctionnement de la pensée, qui fonctionne de façon analogique entre des parties qui ne communiquent pas entre elles.