Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Nature

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

La science rend hommage au Créateur - Tour de garde

La nature inspire tant de grandes idées que les scientifiques se sont constitués une base de données répertoriant déjà des milliers de systèmes biologiques. "Ils peuvent la consulter pour trouver des solutions naturelles à leurs problèmes techniques", déclare The economist. Les systèmes naturels qui s'y trouvent sont appelés "brevets biologiques". Habituellement le titulaire d'un brevet d'invention est la personne ou la société qui dépose un nouveau brevet ou une nouvelle machine. En appelant ces astuces de la bionique, "brevets biologiques", les chercheurs ne font que souligner l'identité réelle du titulaire de ces brevets : "la nature".

Des chercheurs hautement qualifiés imitent grossièrement des systèmes de la nature pour régler des problèmes techniques complexes. Pourtant, certains voudraient attribuer le génie de l'idée originale à l'évolution intelligente.

Cela parait-il logique ? Si la copie a demandé un concepteur intelligent, que dire de l'original ?

En toute honnêteté, à qui revient le plus grand mérite ? A l'ingénieur ou à l'apprenti qui imite ses réalisations ?