Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > André Bouguénec > L'imposteur Arnaud Mussy / Néo-Phare

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Historique de la condamnation d'Arnaud Mussy - CESNUR

Voici les événements qui ont conduit à cette condamnation.

Le 14 juillet 2002, un membre de Néo-Phare, professeur de sports âgé de 29 ans, nommé Jérémie, se suicidait en se jetant sous les roues d'une voiture dans un village de Maine-et-Loire. En septembre un ouragan avait éclaté dans les media. De nombreuses informations prétendaient que deux autres membres de Néo-Phare avaient également tenté de se suicider dans les deux jours suivant la mort de Jérémie – en escaladant les murs d'un château historique, le Château Clermont, et en chutant. Arnaud Mussy fut arrêté deux mois après la tragédie, le 16 octobre 2002. Il fut inculpé selon les provisions de la loi About-Picard du 12 juin 2001  (articles 223-15-2 et 223-15-3) qui fait de la manipulation mentale un délit (article 313.4). Il fut retenu pour interrogatoire pendant 48 heures. A l'audience le contrôle judiciaire lui ordonna de ne plus avoir de contact avec les membres de Néo-Phare, dispersant ainsi effectivement la secte.

Le jugement eut lieu deux années plus tard, les 14 et 15 octobre 2004, lorsque Arnaud Mussy fut déclaré coupable de "avoir abusé de l'état d'ignorance et de faiblesse de plusieurs personnes en état de sujétion physique et psychologique…pour les conduire à des actes ou des omissions qui leur étaient gravement préjudiciables". L'appel eu lieu le 6 juin 2005, auprès de la Cour d'Appel de Rennes. La condamnation d'Arnaud Mussy pour abus de faiblesse fut maintenue.

Source

[Intéressante la date du texte de loi : 2001. Ainsi que les chiffres des articles de loi : 22 - 315 - 2 puis 22 - 315 - 3].