La grenouille est un animal curieux à étudier par les métamorphoses  qu'il représente dans son évolution biologique et il y a également des  correspondances intéressantes entre la structure biologique des crapauds  avec l'homme.
En manipulant les lettres d'un mot (anagrammes, boustrophédons,  renversements...), on trouve des corrélations qui apparemment sont  complètement étrangères au mot.
On peut faire une petite étude sur les batraciens.
Edmond Rostand les a étudiés toute sa vie.
L'inspiration est donnée comme un flux, et chacun selon ses capacités intellectuelles ou autre, va développer une projection.
Le mot peut avoir comme valeur de support de base soit :
- Une correspondance propre au mot et à l'objet qu'il représente. La grenouille par exemple, est amphibie, etc. et autres corrélations.
Ou :
- Un mot qui exprime un objet mais dont la structure va donner une  signification tout-à-fait étrangère à l'objet que représente ce mot.
Par exemple un pot. C'est un pot de lait, un pot quelconque. Par  ailleurs on a l'expression "manque de pot". On cherche alors cette  signification : pas de chance. Il faut alors trouver la corrélation de  "pas de chance" avec un pot, mais ça va pas plus loin.
Donc le crapaud va pouvoir signifier une chose dans l'ordre de la  biologie du batracien, mais à partir du mot même, celui-ci peut vous  donner une clé : B.A. c'est le Verbe, Ab, ABC... ce sont des symboles du  verbe.
Tracien : vous aller dans le dictionnaire et vous trouvez : trace, tracien : traceur.
LE B.A. tracien c'est le "traceur du Verbe", celui qui laisse des traces partout, tout simplement.
Alors la grenouille, elle a été utilisée comme par hasard par Jean de la Fontaine, qui veut se voir aussi grosse que le boeuf.
Mais dans cette fable, il est bien question de l'homme.
Tous les animaux que représentent La Fontaine ont des caractères  humains. Donc la grenouille déjà par La Fontaine, qui veut dire "la  source", déjà un grand symbole par La Fontaine, qui a apporté une  philosophie de la psychologie des hommes, qu'on a rarement dépassé, et  surtout avec un tel art d'expression et dans une simplicité  extraordinaire.
Il faut donc trouver à partir du moment où un animal est apporté en  corrélation symbolique avec l'homme, quels sont les éléments sémantiques  (c'est-à-dire qui signifient) en corrélation avec l'homme.
Les grenouilles servaient autrefois de forme de tirelire. On y mettait des valeurs.
Or l'homme est aussi un objet dans lequel on doit mettre des valeurs.  Donc il faut que l'homme s'enrichisse. Ce n'est qu'au moment de sa  métamorphose qu'il peut y découvrir ses valeurs réelles.
La mare aux grenouilles : Actuellement. Confusion, incompréhension. Tous veulent parler vainement.
On peut aussi voir les caractères biologiques pour trouver les chaînons  qui relient ce phénomène des mares, des ruisseaux, aux hommes.