Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Philosophie > Mort

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Les deux morts - Xeon

Il y a deux morts : La mort-paralysie et la mort-passage.

La seconde est celle qui précède l'entrée dans une nouvelle vie, ou matrice. C'est donc aussi une naissance, représentée par l'étape initiatique.

Exemple : Nouveau métier, changement divers.

Ils paraissent souvent comme subis.

Les passages initiatiques sont censés avoir été préparés, être volontaires. Ce sont en ce sens des régénérations.

Il y a des rituels, permettant de créer des marques, de mémoriser ces passages. 

Chez nous : Le baptême, le mariage...

Ils sont d'autant plus riches qu'ils ont été lucidement et sincèrement préparés, et voulus par les passants.

L'homme est un passant. "L'homme passe l'homme". Pascal

Un passage non préparé ou mal préparé ne mène à rien, il échoue. C'est la parabole des graines mal semées. 

Sur Terre, l'ultime passage est la mort physique. Celle-ci est un inconnu et peut signifier selon les croyances : Mort-paralysie ou mort-passage.

En l'occurrence en tant que passage il est donc à préparer lui aussi, pour qu'il soit suivi d'une métamorphose relativement à cette préparation. Sans quoi ce passage ne sert à rien.

Ce passage est une inconnue pour provoquer justement la recherche de réponse.

C'est pourquoi la résurrection est l'enseignement essentiel de Jésus, qui dit : "Le grain doit entièrement pourrir pour pouvoir renaitre". Ce "pourrissement" désigne bien l'entière métamorphose qui est à faire... de notre vivant. Avant de RE-Naitre, pour changer de dimension.