Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Philosophie > Mort

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Importance du nom en rapport avec l'être - André Bouguénec

Pascal M. interroge André sur les noms. L'être androgyne a un nom, finalement ?

André : Bien sûr, il n'y a rien de plus doux que le nom de ses amis. On parlait de saut tout à l'heure. Là aussi il y a un saut qui est immortel avec l'être.

Pascal M: Ce n'est pas le nom de la terre que l'on garde ?

André : Non, il se transforme, il mute. Ça a commencé à Abraham. On change le nom lorsque tu passes une étape initiatique. C'est ce qu'on appelle le totem chez les scouts de France, etc. C'est un nom qui se transmute en une amélioration de sa signification, et qui donne en même temps de plus en plus - au lieu, comme dans la médaille, l'armée et les décors ecclésiastiques de l'Eglise, une signification prépondérante. Il signifie au vrai sens du terme, l'être à qui nous avons affaire. C'est son grade.

A un stade, il n'y a pas de mort. Il y a une mutation, en pleine conscience. Et là, entre les cadeaux qui sont fait, il y a un nom nouveau.

A chaque mutation de ces divinités, sa personnalité qui a grandi dans tous les sens du terme, est signée de sa nouvelle personnalité. Son nom même le dé-signe. C'est pourquoi qu'on les appelle des Seigneurs car ils ont le seing, ils ont le signe de leur personnalité ; et c'est pour ça qu'on a inspiré les peintres croyants à faire des auréoles autour de tous les saints. Mais c'est la même rondelle qu'on leur colle, alors que c'est autre chose. Non seulement le nom représente vraiment une signification importante, mais il y a une aura, une vibration de sainteté particulière qui se ressent d'être à être. Ce qu'on appelle les atomes crochus, c'est un peu ça mais c'est beaucoup plus concret. Puisque la télépathie évidemment est la normale des contacts, des échanges.

Les noms des patrons sont très importants dans le sens qu'ils désignent une fonction. Exemple : organigramme de Sourbieu. C'est pour ça que porter un nom c'est une responsabilité, c'est pour ça que la fête des noms vient de noms qui sortent de l'Eglise. Même les incroyants.