Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Religion(s) / Mythologie(s) > Eglise Catholique romaine > Morale et moralisme

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Croyants et athées relativement à leur 'création' de Dieu - André Bouguénec

Il ne faut pas que le matérialiste s'attende à ce que Dieu lui crève les yeux d'évidence puisque c'est une quête et conquête obligées, nécessaires. Les matérialistes ont absolument raison quand ils disent que Dieu, c'est l'homme qui le crée. Il reste à ce genre d'homme la seule ressource honnête : De s'épanouir en perfectibilité jusqu'à sa mort.

Quant aux croyants, convaincus que Dieu le Père les attend à sa droite céleste, il serait grand temps qu'ils comprennent que Dieu, ni le Père n'existent pour eux, sinon en images, en églises et symboles, car ils ne rencontreront jamais Celui qu'ils n'auront pas créé de leur propre esprit, de leur propre coeur à la sueur de leur front, de leur propre amour dans le foisonnement des Temples de chairs humaines qui attendent leur féconde semence de sollicitude, de générosité, de tolérance, de compréhension et d'éclaircissement.