Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Psychologie > Morale

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

La mémoire et la conscience dans l' (auto-)éducation - André Bouguénec

La prise de conscience des anges de leur état, produisit une 'révolte'. C'était la première et le germe d'autres révoltes, par d'autres prises de conscience... de soi. Grâce à ce 'point de conscience' d'auto-examen suscité par le manque initial. Cet examen oblige donc à changer de cap. Il faut aussi pour cela une liberté de conscience.

Pas de conscience possible sans capitalisation de mémoire. D'abord, mémoire et conscience se confondent. C'est une synthèse de mémoires, qui forme la conscience, puis un principe de comportement. Ce sont des jugements de position délibérés.

C'est comme l'enfant qui commence par acquérir un capital programmé, conditionné. C'est avec ce capital que nous voyons ce qu'il va en faire. 'Librement'.

Déjà il cherche à se révolter (reliquat de sa révolte angélique). Eduquer vraiment c'est instruire vers une 'maîtrise' personnelle des choix positifs, surtout en ce qui concerne la vie et son unique destination métaphysique, sentimentale et divine.

En cette mémoire-conscience se programme les notions de bien-mal. Cette faculté va pouvoir s'auto-analyser à tous niveaux par rapport à des choix offerts mais non obligés. C'est alors que peut naître la liberté de choisir de mieux en mieux et d'obtenir une conscience devant toujours s'améliorer par les réactions et les conséquences des choix.