Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Religion(s) / Mythologie(s) > Monothéisme

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Adonaï : dieu païen et multiple - Encyclopédie théologique de l'abbé Migne

ADONAI, terme hébreu qui signifie "mon seigneur", ou plutôt "messeigneurs", car les juifs emploient presque toujours le pluriel lorsqu'ils prononcent le nom de Dieu. En s'adressant à un homme on dirait adoni, Monsieur. Dans la lecture de la Bible, les juifs substituent constamment le mot Adonai à celui de Jéhovah, qu'il ne leur est pas permis de prononcer. Il est probable que cet usage remonte au moins au retour de la captivité de Babylone ; Les Septante, qui ont traduit la loi en grec sous les Ptolémée, s'y sont conformées ; les apôtres même n'ont pas cru devoir y déroger en citant les textes de l'Ancien testament, car les uns et les autres, ont traduit Jéhovah par Kurios, ce que l'on rend en latin par Dominus. Le mot, Adonaï ou Adoni n'était pas inconnu aux nations païennes. Les Syriens et plusieurs autres peuples de l'Orient qui parlaient une langue congénère à l'hébreu donnèrent ce nom a plusieurs de leurs divinités et surtout au Soleil. L'Adonis phénicien était L'objet d'un culte fort célèbre non seulement en Orient, mais encore chez les Grecs, et même chez les Latins.

ADONEE ou ADONEUS. Ce nom, qui vient du phénicien Adon, Adonaî, Dieu ou Seigneur, a été donné par les Orientaux à plusieurs divinités du premier ordre, à Jupiter, à Bacchus, à Pluton, à Baal ou Bélus, etc. Les anciens Arabes adoraient le Soleil sous ce nom et lui offraient chaque jour de l'encens et des parfums. - Il serait plus exact de dire que ce nom, qui signifie simplement Dieu, a été faussement considéré, par les Grecs et les Latins, comme désignant une divinité particulière à l'exclusion des autres.