Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Tradition > Tradition Judaïque, Biblique > Moïse

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Portée universelle et restriction locale du message biblique - Robert Ambelain

Moïse a apporté des données qui étaient en train de se perdre en Egypte. En les livrant aux Juifs et en leur imposant une sévère pureté génétique, il permettait à ces lois de parvenir jusqu'à nous.

Il a également donné, pour cela, un culte, des prescriptions et rituels, etc. Cela était exclusivement pour les juifs.

Mais la Loi en elle-même, n'était pas pour eux, mais concernait tous les peuples. Les écrits de l'Ancien Testament fourmillent de données concernant des personnages étrangers au peuple juif. Ex : Job ou Naaman le syrien, qui, voulant embrasser la religion véritable, s'entendit répondre du prophète Elie, qu'il lui suffisait de renoncer au culte des idoles, sans pour autant se convertir au judaïsme.