Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Tradition > Tradition Judaïque, Biblique > Moïse

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Les exons constituent l'ARN mature et informé - Xeon

Dans une molécule d'ADN, on trouve des séquences aberrantes (les introns), intercalées entre des séquences utiles (les exons). LES EXONS = 113.

Lors de la réplication de l 'ADN, les introns sont excisés par des enzymes.

Les exons fabriquent les protéines.

Les protéines viennent du nom du dieu Protée, qui avait le pouvoir de changer de forme quand il le voulait.

LE DIEU PROTEE = 135

 

Chez les eucaryotes (du grec eu, vrai et karuon, noyau), les gènes sont le plus souvent constitués de deux types de séquence nucléotidique : l'une est dite codante et l'autre non codante. Les parties codantes, appelées exons, portent l'information qui sera directement utilisée pour fabriquer les protéines. Entre les exons se trouvent les introns, non « lus » lors de la traduction. Du fait de cette disposition alternée exon/intron, on emploie l'expression gène mosaïque.

 

Epissage : S'applique aux gènes mosaïques des eucaryotes : mécanisme consistant, sur l'ARN messager qui vient d'être transcrit, à éliminer (exciser) les introns et réunir (épisser) les exons entre eux. Le produit de l'épissage est un ARN messager mature, prêt à être traduit en protéine.


Maturation (des ARN messagers) : Ensemble des modifications des ARNm préalables à leur traduction. L'épissage est un des processus de maturation des ARNm.