Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Philosophie > Modernité / Modernisme

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Signe kabbalistique permettant de dater le Zohar - André Bouguénec

Le corpus de la kabbale ne peut avoir été pondu en sa totalité au treizième siècle par une seule personne. C'est forcément une transmission. Or le nom de son écrivain est codé : Moïse de Léon.

 

Dans son courrier à Robert Charroux, André écrit encore : - Kabbale ! Bien sûr Moïse de Léon ! Au XIIIème siècle. Mais voyons ! Ou c'est une révélation ?! ou, ce que je crois fermement, c'est une transmission, car je suis convaincu que ça date du 1er Moïse. Je ne sais si vous connaissez toute la substance de ce Monument philosophique, mais ce n'est pas possible que cette ponte fut exclusive au XIIIème siècle.

Le Sépher et le Zohar datent déjà de deux siècles avant J.C. Oh oui, les Juifs ont truqué, trituré, caché, leurré, ça ne fait pas de doute. Le "peuple élu" cachait, camouflait ses atouts. Je suis convaincu aussi qu'ils sont encore quelque part. Oui, la vraie Kabbale. Mais, de nos jours, cette essence philosophique, à quoi servirait-elle ? Il faut au monde moderne une autre nourriture, à sa portée. Vous êtes de ceux qui saurez, qui savez attirer de nouveaux appétits. Si je tente de "sublimer", spiritualiser la Matière, tendance Chardin, je sais voir aussi que l'esprit se matérialise, à partir des raisons "raisonnables" de notre époque. Est-ce cela "Le Verbe incarné". L'Esprit devient Matière !"