Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Corps > Métabiologie

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Des instincts biologiques aux sentiments - André Bouguénec

L'homme a un instinct de conservation. De cela il a conscience que son temps à lui est limité en regard de la nature, organisée, ordonnée. Et en lui se trouve un élan de progrès. Mais quelle en est l'utilité si c'est pour mourir au bout d'un nombre d'années ? Ça vaut pas le coup !

Pourtant l'homme cherche à faire subsister en lui quelque chose de bon. C'est un instinct. L'Eglise appelle cela l'âme, ou le 'ka' en Egypte, qui subsiste après la mort.

Les matérialistes ne comprennent les choses que s'ils ont face à eux une expérience répétitive, analysable. Mais dans tout Le Petit Prince, c'est ce qu'on ne voit pas qui est important.

On peut leur demander : 'Donnez-moi 500 g. d'amour'.

Ce n'est pas la glande qui provoque le sentiment, c'est le sentiment qui provoque la glande. Des maladies organiques sont provoquées par des problèmes de comportements, de stress.