Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Linguistique / Sémantique / Grammaire > Message(r)(s)

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Les initiés savaient que tout est codé - André Bouguénec

Discours d'André en loge : Comment se fait-il que l'initiation s'opère à partir de symboles qu'il faut deviner, qu'il faut interpréter ?

Une grande liberté est laissée aux initiés, à quelque grade que ce soit. Tout simplement, c'est que nos maitres initiateurs de jadis savaient que tout dans la nature est codé, que la langue classique même représente un code, qu'il faut découvrir un message qui vient d'ailleurs, le Verbe étant inclus dans toute langue.

Au Moyen Age, les lettrés savaient que les langues venaient du ciel, venaient des anges, et que déjà à l'époque le structuralisme était inventé car ils savaient que les langues n'étaient pas inventées par l'homme. C'est d'ailleurs ce que Roman Jakobson avait dit en exprimant ceci : "la plus grande découverte que les hommes ont faite est que nous n'inventons pas les langues. Elles sont structurées déjà dans l'organisme humain. Et quelle que soit l'ethnie qui exprime par sa langue, il y a des structures innées".

Donc si nous savons déjà que tout est codé, que tout vient d'ailleurs et que le rôle de l'homme est de faire la double lecture dans cette dualité qui s'offre à lui en tant que Matière Esprit, à partir des apparences de la matière, son jeu sera de deviner les messages qui viennent du ciel, qui viennent de l'Esprit du grand architecte de l'Univers.