Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Psychologie > Mémoire

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

La répétition des mêmes émotions finit par "valider" une simple représentation - Varia

Quand un signe se présente de façon impressionnante, nos représentations en seront bouleversées suite à l'émotion produite.

Il y a alors mise en mémoire.

Il se produit ainsi une distortion du réel.

Botton critique les émotions. André dit alors : les émotions c'est for-midable (fort).

A force de créer une même émotion, on va la rendre valide, on va penser qu'elle est une justification du propos qui l'accompagne. Et donc l'émotion de force.

Si on ne critique pas, on ne corrige pas cette imagerie.

On vit dans un rêve de force.

Des signes prendront un sens important, alors que dans le monde réel, ils n'ont aucune représentativité.