Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Intellectuels / Livres > Médias (journalisme)

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Utilisation du facteur émotif pour "aider" à la décision - Varia

Les émotions peuvent être utilisées à des fins de pouvoir.

On manipule les émotions pour provoquer des sentiments de colère et de révolte.

Ce qui fait prendre des décisions erronnées et spontanées.

Tout choc a pour fonction de faire perdre le contrôle.

Certains utilisent ce fonctionnement naturel du cerveau pour nous faire accepter des pensées, des actes qui ne seraient pas acceptables sans l'association de la décision et d'une émotion forte.

Faire appel à l'émotionnel devient une technique classique pour court-circuiter l'analyse rationnelle, et donc le sens critique.

La publicité fait acheter en manipulant l'émotion. Exemple : femme dénudée pour vendre une voiture qui fera "viril".

Tf1 avoue préparer le spectateur à la réception des images émotionnelles. En lui vidant le cerveau avant de proposer une émotion forte au moment de la publicité, avec accroissement du volume sonore.

Depuis longtemps les gouvernements provoquent des émotions pour faire accepter des choses qui autrement seraient inacceptables.

Un autre avantage de l'émotion : elle provoque la mise en mémoire.

 

Des scientifiques en neuromarketing analysent ce qui se passe dans le cerveau quand on regarde une publicité ou qu'on achète.