Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Intellectuels / Livres > Médias (journalisme)

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Emission Arte sur la naissance du christianisme - Xeon

Emission Arte sur la naissance du christianisme : pensée construite sur le modèle du syncrétisme, à partir de coupures effectuées dans divers propos d'intellectuels, pour créer avec tous ces bouts recollés par les "journalistes", un montage ou un pâté-pensée.

Des intellectuels (théologiens pour la plupart) dont les propos conservés dans leur homogénéité, seraient en état de débattre entre eux, se retrouvent alors à être les ventriloques d'une construction très précise, alors que cette idée n'appartient sans doute à aucun d'eux. Ce qui n'empêche pas l'auditeur un peu naïf, de croire avoir affaire à de la "théologie" et des théologiens, alors qu'il n'en est rien. Il y a là une forme subtile de censure, car finalement tous ces théologiens... se taisent.

On pourrait en effet en arriver à faire dire à peu près ce qu'on veut à tous ces personnages, y compris des propos allant en contradiction avec leur pensée réelle, et même pourquoi pas, sur des sujets totalement éloignés.

A la finale, aucun de tous ces théologiens, n'a pu développer sa pensée, contrairement au réalisateur de l'émission.

Pourtant leur part de responsabilité est grande dans cette mascarade, puisqu'ils ont accepté et validé le principe d'une telle supercherie.