Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Intellectuels / Livres > Médias (journalisme)

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

A propos du du film "Bugaragh" et 2012 - Xeon

Spielberg a fait venir son OVNI près d'une montagne qui est une copie de Bugarach.

Un film a été réalisé sur le phénomène Bugarach de 2012. Un "alchimiste", Patrick Burensteinas, y lance des trucs piqués à André, mais sans cohérence d'ensemble. C'est encore le personnage le moins ridicule de l'assemblée de gogos que l'on présente dans ce cadrage truqué par la mise en scène de caricatures illuminées (pas au meilleur sens du terme).

Ce film est un cas parfait de censure en faisant parler n'importe qui sur des sujets intelligents. 

Tous les individus présentés dans ce film ne donnent rien de solide, ce sont des new-ageux nombrilistes, posant des opinions, choisis à dessein. On n'a évidemment pas interrogé un Jean-Luc Chaumeil ou un Guy Tarade. Mais on se doute que si c'eut été le cas, on aurait savamment tronqué leurs propos également.

Comme l'a écrit Jean Sendy, on peut mettre la Joconde dans des toilettes, puis dire que De Vinci est un peintre de latrines.