Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Corps > Corps biologique > Médecine / Médicamen(teur)s / Pharmacie

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Les 'miracles' de Jésus dans le contexte de la société juive - André Bouguénec

Jésus avait très peu de pouvoirs. En ce qui concerne les miracles : il ne faut pas oublier que c'était l'Orient, et que c'était le pays des légendes et un pays où il n'y avait pas de presse comme aujourd'hui, où la parole était quelque chose d'important. Le journal était dans la rue, sur le chemin, et on enjolivait toujours ; d'autant plus que le juif traditionaliste, lui, entourait sa religion de choses qui embellissaient ses propos. Quant à Jésus il n'a pas fait plus de miracles que Simon le mage et bien d'autres à l'époque..

Comme lors des changements d'ères, tous les 2160 ans, il y a des guérisseurs extraordinaires et Jésus lui-même a été étonné des miracles qui lui sont arrivés alors qu'il n'y croyait pas où qu'il n'y pensait même pas.

Il a été aidé d'une façon particulière à cette époque là, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. Quand il disait qu'il guérissait les sourds et les aveugles de l'entendement. Mais il y a quand même eu des guérisons de faites. Si on observe tous les propos de Jésus à ceux qui furent guéris : "tu es guéri grâce à ta foi" : c'est le placebo comme en médecine. C'est une suggestion aidée, qui prépare le patient à sa guérison. Cela augmente l'efficacité de la guérison.

Il y avait à l'époque beaucoup de malades et de guérisseurs. C'est pourquoi Jésus n'était pas si extraordinaire face à eux. Lors de son procès, personne n'est venu témoigner en sa faveur.

Il y avait beaucoup de magiciens à l'époque, et bien plus efficaces que ceux d'aujourd'hui.