Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Métaphysique et Divin > Matière

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Progresser selon un ordre divinement préétabli - André Bouguénec

Ainsi donc, comme quelqu'un l'a bien dit, il faut à l'homme "entrer dans les Ordres". Mais ce n'est pas pour se parer de chasubles tissées d'or qui n'enrichissent que les marchands des vains artifices sacerdotaux, et vous l'avez compris. Le Sacré "n'est pas dans les Temples bâtis par la main des hommes" dit Saint Paul en parlant de Dieu , mais dans votre coeur, dans votre regard quand vous savez le poser avec respect sur CE qui a été pré-PARE pour vous, pour votre véritable et vivante PARure (Toison d'Or).

Seulement voilà, on ne peut pas avancer, ni gagner à ce jeu-là dans le désordre; il y a "un ordre" à suivre et ce sens est celui de processus, de progression par certaines étapes parfaitement établies divinement à l'avance. Tout est scientifiquement tramé, hiérarchisé afin que "Matière-Esprit" apparaisse comme Unité fondamentale aux yeux des observateurs qui ont compris que le "Ré-Bis" alchimique est par-Tout, cette chose double qui mène à la Véritable Science Totale et à la Con-SCIENCE du Divin. L'homme ne se construit qu'en sachant la relier, car "Ce qui est en-bas est comme ce qui est en haut et réciproquement pour faire le miracle d'Une seule chose" dit l'Hermès Trismégiste.