Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Métaphysique et Divin > Matière

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Admirer la nature c'est admirer l'homme qu'elle nourrit - André Bouguénec

Admirez la nature. 

N'oubliez pas que la nature, c'est l'homme aussi. Alors il faut admirer l'homme, surtout lorsque vous découvrez par les médias, par la presse, par des ouvrages, où il y a des valeurs humaines véritables. Et là bon bin vous communiez avec quand même cette inspiration que la Mère et le Fils, etc. qui ont donné à des êtres qui ont voulu penser d'une façon honnête, d'une façon rationnelle des vérités logiques de l'existence de la matière, tellement intelligente lorsqu'on la pénètre.

Alors en réalité, je dis "pénètre", vous fécondez votre Terre Mère. Et vous la fécondez d'amour et de vision intelligente, et à ce moment-là elle apparait à vous comme une Mère. Vous la faites vraiment "Mère". Ce n'est qu'un titre au départ.

Elle est matière, elle nourrit tous ses enfants qui sont des humains. Les humains savent même pas, qu'ils doivent leur existence à la nourriture de cette Terre.

Donc vous la mater-i-alisez par l'admiration que vous lui portez et le respect bien entendu.

L'écologie est venue à partir de la pollution. Si bien qu'un mal a suscité un bien. Une prise de conscience considérable sur la planète maintenant.

Bien sûr il faut des moyens. Mais même ceux qui n'ont pas les moyens, des associations et autres, ont compris le respect de la Terre. 

N'empêche que y'en a qui jettent encore des saletés dans la mer, dans les rivières, dans les fleuves, sur les trottoirs, etc.