Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Société, social > Involutions > Massification / Nivellement

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

La conjuration: méthode objective du communisme - Varia

Babeuf (Gracchus), théorise la prise de pouvoir par la conjuration (mais ça n'existe pas !), précisément nommée "conjuration des égaux".

Selon Wikipedia, il forma la pensée de Marx. Il s'agit d'exalter l'exaspération sociale (comme on fait par exemple avant de lancer une guerre). C'est une fabrique du consentement à travers une conjuration.

Durant la Révolution Française (modèle de toutes les révolutions), un réseau d'agents militaires et révolutionnaires est placé dans chaque arrondissement de Paris. Ils militent dans la clandestinité. Le but de la conjuration est de poursuivre la Révolution (elle est donc permanente). "Il faut non seulement que cette égalité soit transcrite dans la Déclaration des Droits de l'homme et du citoyen, mais nous la voulons au milieu de nous, sous le toit de nos maisons". Manifeste des égaux, 1796

"Le babouvisme préfigure le communisme". Wikipedia

Il a inspiré les Révolutions de 1830 et 1848. Engels et Marx reconnurent en lui un ancêtre du communisme, et en "La conjuration des égaux", la première apparition d'un parti communiste réellement agissant".

Selon Rosa Luxembourg, Babeuf est le premier précurseur des soulèvements révolutionnaires du prolétariat.

La conception de Babeuf annonce celle de Blanqui et Lénine.