Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Société, social > Manipulation / Manipulateurs

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

L'art de manipuler, Pierre Reynaud - Xeon

Ouvrage proposant le pire et le meilleur. L'auteur ayant reconnu et joliment décrypté les techniques de manipulation, peut alors les repérer et les déjouer. Ce qui lui permet de se nettoyer des illusions produites par les manipulateurs, et de présenter une lucidité remarquable. Tout passe sous ce regard : démocratie, racisme et anti-racisme, psychanalyse, terrorisme intellectuel, anti Front National, et toutes autres arnaques du politiquement correct cherchant à nous enfumer sur tous ces sujets aux représentations pré-fabriquées.

Là où cela se gâte, c'est quand l'auteur décrit la manipulation comme principe même de toute relation. Cette vision, plus ou moins sortie des théories de Palo Alto, lui fait édicter trois axiomes de la relation, menant à différents théorèmes, qui sont en fait des procédés, des façons de voir ou d'agir et d'interagir en manipulant les autres (éthiquement quand même). Il s'agit de les faire changer à leur insu.

Cette vision, corrélée à un pragmatisme absolu, interdit toute réflexion critique, toute recherche sur des abstractions, toute métaphysique ou étude des causes et raisons profondes de changement éclairé.